TOP : Nos meilleures recettes de gâteaux au fromage

TOP : Nos meilleures recettes de gâteaux au fromage
PUBLICITÉ
par foodlavie 8 mars 2019

Vous avez une envie folle de gâteau au fromage? Impossible de résister à ce dessert au fromage à la crème riche, onctueux et complètement décadent. Le « cheesecake » new-yorkais, avec sa croûte de biscuit Graham est un incontournable, mais il existe une foule de façons de cuisiner le gâteau au fromage. En version traditionnelle ou en mode express, nous avons regroupé 10 recettes qui sauront combler votre appétit sucré.

PUBLICITÉ
1Gâteau au fromage new-yorkais classique
Gâteau au fromage new-yorkais classique

Le gâteau au fromage new-yorkais se caractérise par une fine croûte de biscuits Graham et une épaisse couche de garniture au fromage à la crème, le tout recouvert d’un mince crémage à la crème sure et au citron.  Avec son goût riche et sa texture légère, pas étonnant qu’il soit devenu si populaire. Le gâteau doit d’abord être cuit au four, puis refroidi avant d’être réfrigéré pour au moins six heures. Il se conserve au réfrigérateur pendant quatre jours.

Voir la recette : Gâteau au fromage new-yorkais classique

→ Durée totale : 9 h 50 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 35 min | Réfrigération : 8 h

2Gâteaux au fromage individuels, marbrés au chocolat
Gâteaux au fromage individuels, marbrés au chocolat

Vanille ou chocolat? Si vous n’arrivez pas à résoudre ce dilemme récurrent, choisissez les deux! La garniture de ce gâteau est composée, à parts égales, de préparationd de fromage mascarpone à la vanille et au chocolat. La croûte est cuite au four et aura la texture d’un biscuit croustillant. Pour l’effet marbré, versez les deux préparations de fromage en même temps sur les croûtes en faisant un mouvement de tourbillon et utilisez une brochette pour créer de jolis motifs.

Voir la recette : Gâteaux au fromage individuels, marbrés au chocolat

→ Durée totale : 6 h 50 min | Préparation : 40 min | Cuisson : 10 min | Repos : 6 h

3Suçons de gâteau au fromage
Suçons de gâteau au fromage

Ces jolis suçons feront fureur dans les fêtes d’enfants ou sur une table de réception. Évitez de vous casser la tête et utilisez du gâteau au fromage du commerce ou un reste de gâteau. Déposez-le dans le bol d’un batteur sur socle et remuez délicatement jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Façonnez des boules et plantez un bâtonnet avant de les tremper dans du chocolat fondu. Garnissez de sucre coloré, de perles en sucre ou de vermicelles de bonbon, seulement votre inspiration!

Voir la recette : Suçons de gâteau au fromage

→ Durée totale : 1 h 10 min | Préparation : 10 min | Congélation : 1 h

4Gâteau au fromage à la lime Key
Gâteau au fromage à la lime Key

Venue de Floride, la classique « Key lime pie » est devenue très populaire un peu partout en Amérique du Nord. Retrouvez l’acidité et le bon goût de la lime dans ce gâteau au fromage de Anna Olson. Quatre étages le composent : une croûte à la noix de coco, une garniture au fromage à la crème et au lait condensé sucré, une garniture à la lime et un crémage à la crème fouettée. Le tout recouvert de bleuets frais.

Voir la recette : Gâteau au fromage à la lime Key

→ Durée totale : 8 h 10 min | Préparation : 1 h 20 min | Cuisson : 50 min | Réfrigération : 6 h


Vous aimerez aussi :


 

5Gâteau au fromage express
Gâteau au fromage express

Votre envie de dessert ne peut attendre plusieurs heures avant d’être assouvie? Préparez cette recette ultra rapide prête en 10 minutes seulement. Montez d’abord de la crème fouettée avec du sucre et battez du fromage à la crème avec du jus de citron et du sucre. Pliez la crème fouettée dans le mélange au fromage.  Au fond d’un verre, déposez des biscuits Graham émiettés et du beurre fondu, versez le fromage, et surmontez de confiture aux framboises. Tout simple!

Voir la recette :  Gâteau au fromage express

→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min

6Petits gâteaux au fromage et à l’érable
Petits gâteaux au fromage et à l’érable

Jumelez le bon goût de l’érable au délicieux gâteau au fromage grâce à ce dessert qui se prépare en portions individuelles. Utilisez de petits pots Masson ou des ramequins qui peuvent supporter une chaleur élevée puisque la préparation au fromage doit cuire au bain-marie dans les petits contenants. Une garniture au fromage à la crème à l’érable recouvre le tout. Garnissez les petits pots de crumble à l’érable conçu à base de flocons d’avoine ou d’épeautre, de sucre d’érable et de beurre fondu.

Voir la recette : Petits gâteaux au fromage et à l’érable

→ Durée totale : 2 h | Préparation : 20 min | Cuisson : 40 min | Repos : 1 h

7Cheesecake à la ricotta et aux biscottis
Cheesecake à la ricotta et aux biscottis

Vos gâteaux au fromage sont toujours cuisinés avec du fromage à la crème? La prochaine fois, utilisez du fromage ricotta! Sa texture apporte une touche de légèreté à votre gâteau et il vous rappellera la garniture des cannolis italiens. La garniture est aromatisée avec du zeste de citron et d’orange. La croûte quant à elle est composée de biscottis émiettés. Changez vos habitudes le temps d’un gâteau, vous ne serez pas déçu!

Voir la recette : Cheesecake à la ricotta et aux biscottis

→ Durée totale : 5 h 35 min | Préparation : 20 h | Cuisson : 1 h 15 min | Réfrigération : 4 h

8Gâteau au fromage et framboises en verrine
Gâteau au fromage et framboises en verrine

Pour les envies sucrées des soirs de semaine, le chef Hugo Girard propose une verrine toute simple. Il suffit de fouetter du fromage à la crème avec des zestes d’agrumes et d’incorporer de la crème fouettée. Dans une verrine ou un verre, déposez le mélange de fromage, ajoutez des biscuits Graham concassés et quelques framboises. Un petit dessert sans prétention qui fera grande impression.

Voir la recette : Gâteau au fromage et framboises en verrine

→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min

9Mini cheesecakes à l'Origine de Charlevoix
Mini cheesecakes à l'Origine de Charlevoix

Ces mini gâteaux au fromage proposés par le chef pâtissier Rémy Gaudet sont un étonnant dessert à la fois sucré et salé. Au mélange sucré de fromage à la crème, il ajoute des morceaux de fromage L’Origine de Charlevoix (ou un fromage à pâte molle, à votre goût) qui deviendront fondants à la cuisson, mais que vous pourrez bien discerner en les dégustant. En portions individuelles, apportez-les dans vos potlucks ou en pique-nique. À déguster chauds ou froids.

Voir la recette : Mini cheesecakes à l'Origine de Charlevoix

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min

10Gâteau au fromage aérien aux framboises
Gâteau au fromage aérien aux framboises

Emprunté au style japonais, ce gâteau est très léger et moins dense que la version traditionnelle. Vous obtiendrez cette texture aérienne en fouettant des blancs d’œufs en neige et en l’intégrant à la préparation de fromage à la crème. Garnissez le gâteau de framboises et d’une gelée de framboises réalisée à partir d’eau, de sucre et de pectine. Un dessert qui sera tout aussi beau que bon!

Voir la recette : Gâteau au fromage aérien aux framboises

→ Durée totale : 8 h 15 min | Préparation : 65 min | Cuisson : 70 min | Réfrigération : 5 h | Repos : 1 h


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)