TOP : 7 recettes pour retomber en enfance

Un menu de la semaine nostalgique et délicieux!

TOP : 7 recettes pour retomber en enfance
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 16 févr 2021

Ah, nostalgie quand tu nous tiens! Cette semaine, on retombe en enfance avec des recettes qui nous faisaient tous plaisir lorsqu'elles étaient au menu de la semaine étant petits : macaronis, pâté chinois, boulettes, pizza... Que ce soit pour les enfants ou pour soi-même, cette semaine on se fait plaisir et on cuisine des recettes qui nous rappellent tous les bons moments passés en famille à savourer ces plats si réconfortants de notre enfance!

À voir aussi : TOP : 10 recettes nourrissantes à cuisiner en hiver ​​​​​

PUBLICITÉ
1Pâté chinois gratiné
Pâté chinois gratiné

Qui n'a pas déjà goûté la recette classique de pâté chinois dans son enfance? Viande hachée, maïs et patates pilées : pas besoin de plus compliqué pour un repas gourmand et nostalgique! Mais aviez-vous déjà rajouté du fromage gratiné par dessus? Sortez les bettes marinées et le ketchup maison, car vous cuisinerez cette recette de pâté chinois souvent cet hiver!

Voir la recette : Pâté chinois gratiné

→ Durée totale : 1h 15 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 45 min

2Soupe poulet et nouilles réconfortante
Soupe poulet et nouilles réconfortante

La soupe poulet et nouilles est un classique absolu d'enfance de remède de nez qui coule. C'est pourquoi on a pensé vous proposer cette recette d'Antoine Sicotte. Cette recette est si simple et rapide à cuisiner que ce serait dommage de s'en tenir aux soupes du commerce!

Voir la recette : Soupe poulet et nouilles réconfortante

→ Durée totale : 35 min | Préparation :  5 min | Cuisson : 30 min


Vous aimerez aussi : TOP : 6 soupes-repas pour vous réchauffer cet hiver


 

3Boulettes à la sauce tomate
Boulettes à la sauce tomate

Laissez ressortir l'enfant en vous en cuisinant cette savoureuse recette réconfortante de boulettes à la sauce tomate. Boeuf, fromage parmesan et ricotta : ces 3 ingrédients de recettes classiques à l'italienne devraient vous convaincre de cuisiner ce plat riche en saveurs! En moins de 60 minutes, vos boulettes en sauce seront prêtes et vous garantiront un succès fou autour de la table.

Voir la recette : Boulettes à la sauce tomate

→ Durée totale : 40 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 30 min

4Mini-pizzas maison
Mini-pizzas maison

Faire des pizzas maison c'est bien, mais des mini-pizzas, encore mieux, pour amuser les enfants! Le chef Max L'Affamé propose une recette classique de pizza classique et très simple à réaliser : la pâte n'a besoin que d'une heure pour gonfler.

Voir la recette : Mini-pizzas maison

→ Durée totale : 1h 50 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 20 min | Réfrigération : 1h


Vous aimerez aussi : 12 trucs pour cuisiner la meilleure pizza maison



5Croque-monsieurs
Croque-monsieurs

Des sandwichs style croque-monsieurs au bacon absolument délicieux pour vos soupers ou midis pressés de semaine. Cette recette, aux saveurs d'enfance, est facile et rapide à cuisiner et plaira assurément à toute la famille!

Voir la recette : Croque-monsieurs

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 20 min


Vous aimerez aussi : TOP : 10 recettes de sandwichs qui mettant du nouveau dans la boîte à lunch


 

6Filets de poulet croustillants
Filets de poulet croustillants

Rien de mieux qu'une bonne recette de filets de poulet pour faire manger du poulet aux enfants et leur faire plaisir! Si tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, ces filets se cuisinent en 40 minutes chrono. Pour plus de crunch, on recommande d'utiliser des céréales de flocons de riz. Un régal d'enfance qui fera plaisir à tous!

Voir la recette : Filets de poulet croustillants

→ Durée totale : 40 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 25 min

7Macaronis à la viande
Macaronis à la viande

Pour bien clôturer le palmarès de meilleures recettes d'enfance, on vous présente la recette de macaronis à la viande de Jonathan Garnier. Cette recette est parfaite pour les lunchs, les soupers sur le pouce, ou pour se faire plaisir en dégustant un plat chaud et enveloppant. Gratiné ou non, le macaroni à la viande est un classique indémodable!

Voir la recette : Macaronis à la viande


Vous aimerez aussi : 10 astuces pour gagner du temps lors de la préparation du lunch des enfants


 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)