TOP : 5 fruits exotiques à consommer pour combattre le blues hivernal

TOP : 5 fruits exotiques à consommer pour combattre le blues hivernal
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 18 févr 2021

L'hiver est long, et avec la situation actuelle, il est tout à fait normal d'avoir des baisses de moral. Pas de possiblités de voyages, et surtout ce froid qui ne semble pas vouloir partir. Pour remédier à ce coup de mou, cette semaine nous vous proposons de préparer des recettes aux saveurs exotiques ! Mangues, papayes, bananes miniatures, voici 5 fruits exotiques et leurs meilleures recettes à découvrir!

À voir aussi : Voyager dans l'assiette

PUBLICITÉ
1Ananas
Ananas

L'ananas est le roi des fruits exotiques! C'est le plus commun dans notre consommation quotidienne, et avec raison : fruit détoxifiant par excellence, on l'aime pour son bon goût fibreux, et sa richesse en vitamines et minéraux. Délicieux en smoothies comme en jus vitaminé, on le consomme pour se donner de l'énergie et mettre du soleil à notre journée! 

Voici quelques recettes mettant l'ananas en vedette :

 


En vidéo : Comment couper un ananas


 

2Mangue
Mangue

La mangue est le fruit d'un arbre exotique appelé manguier, originaire de l'Inde, du Pakistan et de la Birmanie. 2ème fruit tropical le plus consommé au monde après la banane, la mangue gagne à être incluse dans notre alimentation quotidienne, puisqu'elle est riche en vitamines, antioxydants, en fer et en cuivre. À l'état mur, les mangues deviennent parfaitement sucrées et sont délicieuses dans différents types de recettes : telles quelles, en salade de fruits, en compote, en brochettes, en salsa, et même sur des tartes exotiques et dans des smoothies et jus!

Voici quelques recettes mettant la mangue en vedette :

3Fruit du dragon (pitaya)
Fruit du dragon (pitaya)

On retrouve ce fruit tropical magnifique de plus en plus souvent dans nos épiceries et supermarchés. Provenant de l'Amérique du Sud, le fruit du dragon est enfait... un cactus! Le plus souvent consommé nature, à cause de son goût peu prononcé mais tout de même sucré, on peut également l'ajouter à des smoothies et jus puisque cela leur donnera une superbe couleur. En plus d'être une bonne source de fibres et de potassium, on lui donne également des propriétés laxatives intéressantes.

Voici quelques recettes mettant le fruit du dragon en vedette :


Vous aimerez aussi : Recette : Sandwich au fruit du jacquier


 

4Papaye
Papaye

La papaye est originaire du fruit du papayer, provenant du Mexique. On peut la retrouver à l’épicerie toute l'année. Elle est une bonne source de fibres, renferme de précieux antioxydants, et renferme des vitamines A, C, E et B. Délicieuse en salade exotique, en chutney, et même en sauce sur de la viande, on la choisit lorsque sa peau est bien jaune, absente de taches et légèrement molle.

Voici quelques recettes mettant la papaye en vedette :

5Bananes miniatures
Bananes miniatures

Les bananes miniatures peuvent être soit jaunes, soit rouges. On les retrouve assez facilement dans les plus grands supermarchés. Contrairement à la banane normale à laquelle nous sommes habitués, la banane exotique miniature dispose d'une chair extrêmement sucrée et beaucoup plus dure. Leur petite taille les rend passe-partout dans les lunchs des enfants, mais également lorsqu'on veut ajouter de petites quantités à des recettes sans avoir besoin d'une quantité égale à celle d'une banane normale.

Voici quelques recettes mettant la banane en vedette :

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Plus de TOPS!

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)