Difficile de trouver plus simple que cette recette de pâtes. Il suffit de faire revenir du saucisson brièvement dans une poêle et de le mélanger avec des endives et du miel. Déposez la garniture de saucisson sur les capellinis et garnissez de mâche ou de bébés épinards. Vous tomberez en amour avec la simplicité de ce plat qui se mange aussi bien sur l’heure du lunch qu’au souper.
Voir la recette : Capellinis au saucisson, miel, endives et verdure
→ Durée totale : 16 min | Préparation : 6 min | Cuisson : 10 min
Pour que vos crevettes aient un goût fumé et subtil, faites-les cuire sur une plancha ou une planche de sel. Dans un bol, mélangez les crevettes, du curcuma, de la harissa, de l'ail, et du sirop d'érable, avant de les faire cuire sur la planche. Pendant ce temps, faites griller un épi de maïs et ajoutez les grains aux crevettes. À manger tel quel ou sur des tranches de pain grillé.
Voir la recette : Crevettes et maïs « à la plancha »
→ Durée totale : 12 min | Préparation : 7 min | Cuisson : 5 min
Conviviaux, les nachos rassemblent toute la famille autour de la plaque. Pendant les vacances, on se permet même d’en faire un repas. Pour cette recette, Antoine Sicotte, le Cuisinier rebelle, les sert avec une sauce à la crème sure, à la lime et à la coriandre. Il utilise également des restants de chili pour rendre les nachos encore plus consistants. Garnir d’un peu de laitue iceberg pour une touche fraîche et croquante.
Voir la recette : Plaque de nachos
→ Durée totale : 10 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 5 min
Vous aimerez aussi :
- TOP : 8 recettes pour cuisiner le blé d’Inde cet été
- TOP : 10 recettes pour un pique-nique d’été réussi
- TOP : 5 recettes de sorbets maison pour se rafraîchir cet été!
Une omelette, c’est si simple qu’on l’oublie parfois. Mais avec les bons ingrédients, elle devient soudainement très intéressante lorsqu’on désire cuisiner sans se casser la tête. Dans le mélange d’œufs, intégrez du basilic et de l’estragon haché. En fin de cuisson, ajoutez des morceaux fromage à la crème qui rendront l’omelette très onctueuse. Servez avec une salade verte et une baguette de pain pour en faire un repas complet.
Voir la recette : Omelette aux herbes
→ Durée totale : 9 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 4 min
Le tataki est une technique de cuisson où la viande est simplement saisie pour la colorer, alors que l’intérieur reste saignant. Ici, les contre-filets de bœuf sont enrobés d’un mélange d’épices et de sauce Worcestershire avant de passer au gril. Ils sont accompagnés d’une délicieuse salsa à la façon bloody caesar, avec des tomates, des concombres, des épices à steak, du sel de céleri et du tabasco.
Voir la recette : Tataki de boeuf et salsa de bloody césar
→ Durée totale : 30 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 5 min
Le melon d’eau est tellement rafraîchissant qu’on voudrait en manger tout l’été! Intégrez-le à une salade pour le déguster au dîner et au souper. Il se marie très bien avec des tomates cerises, de la roquette et du jambon fumé. Terminez avec un peu de roquette et une touche de poivre rose, et arrosez la salade d’une vinaigrette de ricotta salée, de jus de citron et de ciboulette. Un plat qui goûte le soleil!
Voir la recette : Salade de melon, tomates et ricotta
→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min
Entre le plat de pâtes classique et la salade de pâtes, cette recette de tortellinis est servie tiède ou froide. Faites le plein de couleurs en y intégrant des poivrons rouges, jaunes et orange. Il suffit de verser un peu d’huile d’olive, de jus de citron, des herbes fraîches et du parmesan pour obtenir une salade nourrissante toute en saveurs estivales.
Voir la recette : Salade de tortellinis tricolore
→ Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min
Il n’existe rien de plus simple à cuisiner qu’un ceviche! Il s’agit uniquement de faire mariner du poisson ou des fruits de mer dans une marinade aux agrumes. Ici, Antoine Sicotte vous propose une version au thon blanc, au piment et à la coriandre. Il l’accompagne d’une salade croquante de fenouil, de carotte, de concombre, de tomates et de noix de cajou grillé. Un plat tout en fraîcheur pour les journées de canicule.
Voir la recette : Ceviche
→ Durée totale : 20 min | Préparation : 20 min
Au début des vacances, préparez une bonne quantité de ces sucettes glacées maison et laissez-vous tenter vers le congélateur tous les jours. Faites d’abord un sirop à la menthe et broyez du jus de pomme et des kiwis au mélangeur pour obtenir une purée. Mélangez le tout et versez dans des moules à popsicle. Congelez un minimum de deux heures. Gageons que vous devrez en refaire avant la fin des vacances!
Voir la recette : Popsicles kiwi, pomme et menthe fraîche
→ Durée totale : 26 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 1 min | Repos : 15 min
Voilà un dessert qui ne vous prendra que quelques minutes à réaliser et qui terminera à merveille un repas de grillades dans la cour. Vous n’avez qu’à fouetter de la crème 35%, du zeste de citron, de l’essence d’amande amère et du miel puis à en répartir sur des cubes de mangue. Parsemez de pistaches torréfiées pour ajouter de la texture à ce dessert qui deviendra assurément l’un de vos classiques d’été.
Voir la recette : Salade de mangue et crème au miel
→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!