Le chef Benoît Cisecky vous propose une recette de poke bowl au saumon tout à fait sublime. Des mangues, des avocats, des oignons verts, du chou rouge, des carottes, du concombre et bien sûr, du beau saumon rose, frais et tendre ornent ce bol de poké. Le chef accompagne son bol de poké d'une sauce composée de sésame, de lime, de sauce soya, de vinaigre de riz et d'une pointe de piment : bonne en s'en lécher les doigts!
Voir la recette : Bol de poké au saumon
→ Durée totale : 30 min | Prép : 30 min
Qui a dit que la cuisine américaine était grasse et mauvaise pour la santé? Cette recette de poke bowl au thon mariné nous prouve le contraire, ce plat déborde de santé, de couleurs et de joie. Si vous souhaitez préparer un repas détox qui ne manque pas de saveurs et de textures, ce bol de poké est ce qu'il vous faut. La marinade de cette recette est la préférée de l'équipe Foodlavie, ses parfums sont équilibrés et ils s'unissent à la perfection.
Voir la recette : Poke au thon mariné et mayo épicée
→ Durée totale : 30 min | Prép : 20 min | Repos : 10 min
La recette de bol de poké au saumon mariné du chef Hugo Saint-Jacques est simple et facile à réaliser et elle est surtout remplie d'ingrédients frais et savoureux. L'ajout des algues coupées en lamelles apporte un parfum iodé qui vous fera voyager jusqu'à Hawaï. D'influence asiatique, la marinade du saumon est composée de mirin, de sauce de soja, de nuoc-mâm, de gingembre et d'autres ingrédients qui transformeront votre saumon en délice.
Voir la recette : Bol de poké au saumon mariné
→ Durée totale : 1 h | Prép : 15 min | Cuisson : 15 min | Marinade : 30 min
À voir également :
- TOP : 5 recettes de spaghettis de légumes
- TOP : 6 recettes de moules et de chaudrées aux parfums de la mer
- TOP : la paella en 6 recettes festives
Voici une autre recette d'un poke bowl au saumon, parce qu'on n’a jamais trop de recettes au saumon! Même si traditionnellement, le bol de poké était fait avec du thon, le saumon a rapidement pris d'assaut les bols de ce monde. Toujours savoureux et santé, ce poke bowl est composé des garnitures de base : mangues, concombres, oignons verts et du bon saumon. Le riz à sushi qui compose ce bol de poké est un peu sucré et c'est succulent.
Voir la recette : Poké au saumon, aux mangues et à la coriandre
→ Durée totale : 40 min | Prép : 20 min | Repos : 20 min
Le chef Hugo Saint-Jacques vous propose une version de « poke bowl » pour les gens qui ne peuvent pas manger de poisson cru! Ce bol de poké est rempli de garnitures attrayantes, de riz à sushi vinaigré et de bonnes crevettes épicées. Cette variante du poke bowl est une bonne façon d'initier les néophytes en la matière et de stimuler leur envie de manger du poisson cru. Ce bol de poké saura convaincre les plus rébarbatifs, c'est garanti!
Voir la recette : Bol de poké de crevettes
→ Durée totale : 50 min | Prép : 15 min | Cuisson : 25 min | Marinade : 10 min
Variante sushi du bol poke hawaïen, cette recette de chirashi déconstruit, présentée par Kimberly Lallouz, est parfaite pour recevoir en été. Comptez une heure de préparation pour cuisiner tous les éléments, mais profitez-en pour vous faire aider de vos invités et en faire une activité commune!
Voir la recette : Bol de sushis chirashi
→ Durée totale : 1h15 min | Prép : 1h | Cuisson : 15 min |
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!