TOP : 8 recettes de bûches de Noël délicieuses

TOP : 8 recettes de bûches de Noël délicieuses
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 20 nov 2020

Certaines pâtisseries incontournables du temps des Fêtes reviennent chaque année sur la table des desserts, dont la fameuse bûche de Noël. Voici quelques recettes traditionnelles et d’autres un peu plus fantaisistes qui vous feront redécouvrir ce dessert classique du réveillon. Au chocolat, à la crème de marrons ou aux fruits, faciles ou élaborées, il y a des bûches de Noël pour tous les goûts!

PUBLICITÉ
1Bûche de Noël framboise-chocolat
Bûche de Noël framboise-chocolat

Voici une autre belle création du chef pâtissier Christian Faure, une bûche de Noël framboise-chocolat. La douceur de la mousseline à la framboise s'accorde à merveille avec l'amertume du chocolat noir et la densité du brownie. Cette recette de bûche de Noël est bien équilibrée, tant dans les saveurs que dans les textures. Vos invités seront d'accord, c'est garanti!

Voir la recette : Bûche de Noël framboise-chocolat

→ Durée totale : 9 h 10 min | Prép : 45 min | Cuisson : 25 min | Repos : 8 h

2Bûche de Noël aux agrumes
Bûche de Noël aux agrumes

Cette superbe bûche de Noël aux agrumes ne passera pas inaperçue sur votre table du réveillon, c'est garanti! Cette création du chef pâtissier Christian Faure, est fraîche, acidulée, aérienne, granuleuse, fruitée... Il existe une panoplie d'adjectifs pour décrire cette beauté! Osez cette recette de bûche de Noël aux agrumes pour vos repas du temps des fêtes, vous serez la vedette de la soirée!

Voir la recette : Bûche de Noël aux agrumes

→ Durée totale : 1 h 30 min | Prép : 1 h | Cuisson : 30 min

3Bûche de Noël à la crème de marrons
Bûche de Noël à la crème de marrons

Cette recette de bûche de Noël est un grand classique de Noël pour les Français et dès que vous aurez planté votre fourchette dans une tranche, il le deviendra dans votre famille également. La crème de marrons est si riche, elle prend toute la bouche et vous fait atteindre le nirvana gustatif. Cuisinez cette bûche de Noël et tout le monde vous aimera!

Voir la recette : Bûche de Noël à la crème de marrons

→ Durée totale : 5 h 08 min | Prép : 3 h | Cuisson : 8 min | repos : 2 h


À VOIR AUSSI :


 

 

4Bûche gourmande de Noël au chocolat
Bûche gourmande de Noël au chocolat

Avec son biscuit au chocolat et aux noix et sa mousse au chocolat aérienne, cette recette de bûche de Noël au chocolat n'est pas dite "gourmande" pour rien! Proposée par le chef pâtissier Christian Faure, cette recette de bûche traditionnelle saura satisfaire tous les amateurs de chocolat de votre réveillon. Cette bûche de Noël se mange congelée ou non, c'est au choix!

Voir la recette : Bûche gourmande de Noël au chocolat

→ Durée totale : 8 h 53 min | Prép : 45 min | Cuisson : 8 min | Congélation : 8 h

5Bûche de Noël au sucre à la crème
Bûche de Noël au sucre à la crème

Le chef pâtissier Éric Harvey vous propose une recette de bûche de Noël au sucre à la crème pour faire plaisir aux dents sucrées. Composée d'un biscuit au chocolat et d'un appareil au sucre à la crème, cette bûche de Noël est probablement une des meilleures que vous aurez mangées, car qui n'aime pas le sucre à la crème? Faites plaisir à votre monde et offrez-leur cette bûche pour le réveillon.

Voir la recette : Bûche de Noël au sucre à la crème

→ Durée totale : 3 h 15 min | Prép : 1 h | Cuisson : 15 min | Congélation : 1 h | Repos : 1 h

6Bûche de Noël royale grand cru
Bûche de Noël royale grand cru

Élaborée par nul autre que le renommé pâtissier Christian Faure, la recette de bûche de Noël royale grand cru a assurément sa place au centre de votre table du réveillon. Le biscuit sans farine que le chef utilise est idéal pour les invités qui ont des régimes particuliers. Gluten ou pas, vous pouvez être assurés que vos invités en raffoleront et qu'il ne restera que des miettes!

Voir la recette : Bûche de Noël royale grand cru

→ Durée totale : 1 h | Prép : 45 min | Cuisson : 15 min


VOUS AIMEREZ : Planifiez vos recettes du temps des fêtes en 4 semaines


 

7Bûche de Noël au chocolat
Bûche de Noël au chocolat

Parce que la bûche de Noël au chocolat sera toujours le plus grand classique du temps des fêtes, nous vous proposons cette recette tirée de l'émission Les carnets de Julie. Une recette traditionnelle qui se cuisine en seulement 35 minutes et qui comblera les envies chocolatées de vos invités. Si facile et rapide à préparer que vous aurez le temps d'en faire deux!

Voir la recette : Bûche de Noël au chocolat

→ Durée totale : 35 min | Prép : 15 min | Cuisson : 20 min

 

8Bûche de Noël traditionnelle
Bûche de Noël traditionnelle

Puisque la bûche de Noël au chocolat termine toujours bien le réveillon, vous adorerez cette recette qui se prépare très rapidement. Présentée dans l'émission Les carnets de Julie, cette recette de bûche de Noël traditionnelle est parfaite pour les cuisiniers qui s’y prennent souvent à la dernière seconde. Ce classique de Noël ornera à merveille la table des desserts!

Voir la recette : Bûche de Noël traditionnelle

→ Durée totale : 35 min | Prép : 15 min | Cuisson : 20 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!