TOP : 6 savoureuses recettes de pad thaï

Les saveurs thaïlandaises sont à l'honneur! 

TOP : 6 savoureuses recettes de Pad Thaï
PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard 5 janv 2021

Saviez-vous que le pad thaï, qui signifie « sauté de style thaï », est le plat thaïlandais le plus populaire dans le monde? La recette traditionnelle est composée de nouilles de riz, d’œufs, de crevettes et d’une sauce sucrée. Aux crevettes, végétarienne, au porc ou au poulet… ce ne sont pas les variantes qui manquent sur Zeste. Voici 6 recettes de pad thaï à essayer dès maintenant.

PUBLICITÉ
1Pad thaï aux crevettes
Pad thaï aux crevettes

Un repas simple, savoureux et équilibré qui a été élaboré pour satisfaire tous les besoins nutritionnels des familles, voici ce que nous offrent Isabelle Huot et Nathalie Regimbal, le duo derrière le livre, Tous à table! Ce pad thaï aux crevettes est facile à préparer et il déborde de légumes et de saveurs. Bon appétit! 

Voir la recette : Pad thaï aux crevettes 

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 15 min 


À lire : Les 10 meilleures recettes de crevettes 


 

2Pad thaï au porc
Pad thaï au porc

Caroline McCann nous offre un pad thaï tout en saveur, épice et fraîcheur! La chef remplace les crevettes par un filet de porc coupé en fines lanières qu’elle enrobe d’un peu de sucre et on adore le résultat. Un repas de semaine délicieux et qui se prépare en 30 minutes, quoi demander de mieux!

Voir la recette : Pad thaï au porc 

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min 

3Pad thaï aux crevettes et au poulet
Pad thaï aux crevettes et au poulet

La liste des ingrédients est longue, mais cette recette en vaut le coup, on vous le promet! Antoine Sicotte nous propose une sauce fraîche et très assaisonnée qui relève juste assez le plat. Même s'il y ajoute du poulet, nous vous conseillons de doubler la quantité de crevettes si vous avez des amateurs à la maison.

Voir la recette : Pad thaï aux crevettes et au poulet 

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min 

4Pad thaï au tofu
Pad thaï au tofu

Tiré de leur livre, Les menus solution famille, Isabelle Huot et Nathalie Regimbal nous proposent un Pad thaï végétarien. Avec du tofu, des nouilles de riz, des pois mange-tout, de la coriandre fraîche et de la lime, cette recette qui se prépare en seulement 30 minutes ne manque surtout pas de saveurs! 

Voir la recette : Pad thaï au tofu 

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min


À voir également : Notre dossier sur la cuisine végétarienne 


 

5Pad thaï authentique au poulet
Pad thaï authentique au poulet

Ce plat authentique ne requiert que 5 minutes de cuisson, vous ne passerez donc pas la soirée derrière votre cuisinière. De bonnes nouilles de riz enrobées de saveurs thaïlandaises telles que le tamarin, la sauce de poisson, les arachides... Miam! 

Voir la recette : Pad thaï authentique au poulet

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 5 min

6Pad sew aux crevettes
Pad sew aux crevettes

On triche un peu en vous proposant une recette de pad sew, un plat thaïlandais qui ressemble beaucoup au pad thaï! Le pad sew est composé de légumes, de crevettes, d'une sauce savoureuse et de nouilles larges. N'oubliez pas les châtaignes d'eau, elles font toute la différence dans la recette. 

Voir la recette : Pad sew aux crevettes

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)