TOP : Des desserts pour combler vos envies de chocolat

TOP : Des desserts pour combler vos envies de chocolat
PUBLICITÉ
par foodlavie 22 janv. 2019

Lorsqu’une rage de chocolat se fait sentir, il faut l’assouvir à tout prix! Quand les barres de chocolat de la machine distributrice ne suffisent pas, tournez-vous vers nos délicieuses suggestions de desserts chocolatés. De la plus simple mousse au chocolat, en passant par des biscuits moelleux, jusqu’au gâteau Forêt-Noire le plus élaboré, vous trouverez assurément une douceur qui saura satisfaire vos envies parmi les créations de nos experts chocolatiers et pâtissiers.

PUBLICITÉ
1Gâteau avocat et chocolat
Gâteau avocat et chocolat

Mais pourquoi des avocats se trouvent-ils dans un gâteau? Ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas de dessert au guacamole ici. En fait, la purée d’avocat agit surtout sur la texture du gâteau et très peu sur son goût. Il rendra ce gâteau au chocolat classique absolument moelleux. Au moment de servir, parsemez des pistaches hachées et du sucre à glacer en guise de décoration. Un dessert simple à cuisiner dont vous deviendrez rapidement adepte.

Voir la recette : Gâteau avocat et chocolat

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 30 min

2Biscuits tendres triple chocolat
Biscuits tendres triple chocolat

Personne n’est mieux placé qu’une chocolatière pour cuisiner les meilleurs biscuits au chocolat… ou presque puisque vous saurez bientôt apprêter ces fabuleux biscuits de Joane L’Heureux. Que vous soyez amateur de chocolat blanc, de chocolat noir ou de chocolat au lait, vous trouverez votre compte avec cette recette puisqu’elle contient les trois types. Tendres et moelleux à souhait, vous aurez de la difficulté à ne pas manger la fournée en entier avant qu’elle ne soit entièrement refroidie.

Voir la recette :  Biscuits tendres triple chocolat

→ Durée totale : 1 h 18 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 8 min | Réfrigération : 1 h

3Gâteau aux poires et au chocolat, glaçage au vin rouge
Gâteau aux poires et au chocolat, glaçage au vin rouge

Décadent, ce gâteau est parfait pour un souper romantique ou pour démontrer tout votre amour à vos proches. À l’instar des autres types de gâteaux renversés, il vous faudra préparer un caramel au vin rouge et le verser au fond d’un moule ainsi que des poires coupées en deux Vous devrez ensuite verser l’appareil du gâteau au chocolat sur le dessus. Une fois cuit, il suffira de laisser refroidir le gâteau et le retourner à l’envers. Versez le glaçage au chocolat et au vin rouge pour compléter ce sublime dessert.

Voir la recette : Gâteau aux poires et au chocolat, glaçage au vin rouge

→ Durée totale : 2 h | Préparation : 30 min | Cuisson : 1 h | Repos : 30 min


Vous aimerez aussi :


 

4Gâteau au chocolat…très chocolaté
Gâteau au chocolat…très chocolaté

Pourquoi cette recette est-elle encore plus chocolatée que les autres? Parce le gâteau est rempli de cacao, qu’il est recouvert de pépites de chocolat et que son glaçage est préparé à base de pépites de chocolat noir et de crème 35%. Pour que le cacao dans le gâteau dégage pleinement toutes ses saveurs, mélangez-le à de l’eau bouillante avant de l’incorporer au mélange. Les « chocophiles » seront ravis par ce dessert moelleux et savoureux.

Voir la recette : Gâteau au chocolat…très chocolaté

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 25 min

5Gâteau forêt-noire au Grand Marnier
Gâteau forêt-noire au Grand Marnier

Le gâteau forêt-noire est un classique de la pâtisserie. On se rappelle tous de ce gâteau aux cerises recouvert de crème et de copeaux de chocolat servi dans les fêtes d’anniversaire. Revisitez-le au goût du jour grâce à ce style naked cake, c’est-à-dire nappé d’une fine couche de glaçage qui laisse entrevoir le gâteau. Faites couler un sirop au chocolat et au zeste d’orange sur le dessus pour le rendre encore plus appétissant.

Voir la recette : Gâteau forêt-noire au Grand Marnier

→ Durée totale : 3 h 50 min | Préparation : 50 min | Repos : 3 h

6Gâteau au fromage et au chocolat
Gâteau au fromage et au chocolat

Envie de manger un gâteau au fromage ET un gâteau au chocolat? Pas besoin de faire de compromis. La garniture au fromage de ce gâteau est ultra chocolatée grâce à du cacao et du chocolat noir 70%. Préparez d’abord le fond du gâteau avec des biscuits sablés réduits en poudre et du beurre et enfournez pour une quinzaine de minutes. Versez ensuite la préparation de fromage au chocolat et faites cuire pendant 1 h 15. Garnissez le gâteau de fraises et de mûres fraîches pour une jolie touche de couleur et de fraîcheur.

Voir la recette : Gâteau au fromage et au chocolat

→ Durée totale : 1 h 50 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 90 min

7Mousse au chocolat
Mousse au chocolat

Pour satisfaire vos envies de dessert même en semaine, voici une recette simplissime à réaliser. Il suffit de faire fondre du chocolat au lait au bain-marie et de le laisser tiédir puis d’incorporer de la crème 35% à fouetter. Réfrigérez pendant une heure et vous obtiendrez une succulente mousse au chocolat que vous aurez préparée en un rien de temps. Servez avec quelques tranches de vos fruits favoris comme des bananes, des fraises ou des bleuets.

Voir la recette : Mousse au chocolat

→ Durée totale : 1 h 05 min | Préparation : 5 min | Réfrigération : 1 h

8Chocolat fondant au Baci perugina
Chocolat fondant au Baci perugina

Prêts en 25 minutes, ces petits gâteaux au chocolat au cœur fondant sont parfaits pour un dessert express. Les chocolats Baci sont des chocolats aux noisettes, mais si vous ne pouvez leur mettre la main dessus, vous pourriez également utiliser du chocolat de type Toblerone. Pour les préparer, vous n’avez qu’à faire fondre du chocolat, à blanchir des œufs avec du sucre et à mélanger le tout avec de la farine tamisée. Versez l’appareil dans des ramequins, enfournez 10 minutes et voilà!

Voir la recette : Chocolat fondant au baci perugina

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min

9Tarte au chocolat et poivre des dunes
Tarte au chocolat et poivre des dunes

Les épices du Québec sont encore méconnues, mais elles prennent peu à peu leur place dans les assiettes. C’est le cas du poivre des dunes, une épice à la fois poivrée et parfumée qui donne un goût étonnant à cette tarte au chocolat. En plus de sa croûte de pâte sablée et sa garniture crémeuse au chocolat, ce dessert épicé est un véritable péché mignon qui trouvera bien des adeptes.

Voir la recette : Tarte au chocolat et poivre des dunes

→ Durée totale : 3 h | Préparation : 1 h 15 min | Cuisson : 45 min

10Sablés Napoléon au chocolat et aux framboises
Sablés Napoléon au chocolat et aux framboises

Pour de jolis desserts individuels, préparez ces sablés Napoléon de la pâtissière Anna Olson. Un petit truc pour réussir des biscuits sablés : l’étape de battre le beurre et le sucre glace est cruciale, car elle permet à la pâte d'être ferme. Le biscuit sera alors bien croquant et il fondra dans la bouche. Pour chaque portion, intercaler trois biscuits de crème à fouetter et de framboises fraîches et saupoudrer de sucre glace.

Voir la recette : Sablés Napoléon au chocolat et aux framboises

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 15 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!