Comment passer une Saint-Jean réussie en 5 étapes

Comment passer une Saint-Jean réussie en 5 étapes
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 22 juin 2020

Cette année, on fêtera la Saint-Jean Baptiste différemment des autres années, c’est certain, mais cela n’est pas une raison pour tout laisser tomber et ne rien faire!  Que ce soit en organisant un pique-nique dans un parc, dans votre cours extérieure ou chez vos amis, il est toujours possible de passer un bon moment. Voici quelques conseils qui vous permettront de passer un bon moment sans trop vous compliquer la vie!

À lire aussi : 7 conseils pour recevoir sans tracas durant la pandémie

 

PUBLICITÉ
1Amenez les trempettes!
Amenez les trempettes!

Les trempettes et petites bouchées servies avec quelques craquelins sont des plats qui se partagent facilement et qui se déplacent facilement, aussi! On grignotte quelques bouchées tout en jasant, ou entre deux parties de jeux au parc, et le tour est joué! 

Voir quelques recettes : TOP : Party de trempettes

2Pensez à cuisiner des plats qui se transportent facilement, où que vous irez!
Pensez à cuisiner des plats qui se transportent facilement, où que vous irez!

Vous pensez amener le party de Saint-Jean dans un parc, mais ne savez pas trop quoi emporter? Pensez à des plats faciles à cuisiner et à apporter avec vous, telles que des petites bruscettas, des salades, des grillades sur le barbecue, en plus de vos trempettes! Ces recettes feront très plaisir à vos invitésm en plus de vous faciliter la vie.

Voir nos idées : 10 recettes pour un potluck estival!

3Accueillez vos invités avec des boissons festives et faciles à réaliser!
Accueillez vos invités avec des boissons festives et faciles à réaliser!

Et pour cela, rien de plus festif que la sangria! Élixir des jours chauds et ensoleillés, à déguster en terrasse ou dans le jardin, la sangria est tout simplement divine, surtout entre amis. Que vous la préfériez rouge, blanche, avec du rhum, du jus d'orange ou de l'ananas, nous avons les recettes qu'il vous faut. Et, point bonus : Elles sont simples et rapides à réaliser.

Voir nos recettes : TOP: 5 recettes de sangria pour l'été

 

 


Vous aimerez aussi :



4... Et aux boissons non-alcoolisées, pour les enfants!
... Et aux boissons non-alcoolisées, pour les enfants!

Limonades, jus fruités, punch festif... Pensez aux enfants et à vos amis qui ne boivent pas d'alcool et concoctez l'une de nos meilleures recettes de boissons! Elles seront non seulement bonnes pour la Saint-Jean, mais également pour vous rafraîchir et vous aider à boire plus d'eau tout au long de l'été.

Voir les recettes : 10 recettes pour vous aider à boire plus d'eau cet été

5Pour le dessert, c'est sur le BBQ que ça se passe!
Pour le dessert, c'est sur le BBQ que ça se passe!

Vous recevez dans votre cours, et votre BBQ est déjà chaud... Qu'à cela ne tienne, osez la cuisson de vos desserts sur le gril! Pensez à des fruits caramélisés, des tartes et des croustades à faire cuire dans une poêle en fonte, et même des biscuits pour faire plaisir à vos invités et créer un moment convivial et festif autour du barbecue. 

Voir les recettes : 10 desserts à cuisiner sur le BBQ

 

Bonnes fêtes nationales à tous et n'oubliez pas de ne pas trop vous en faire et de vous amuser! 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!