1- Planifiez votre menu à l’avance
De un, cela vous permettra d’être moins stressé le jour venu, et de deux cela vous laissera plus de temps pour penser à respecter les règles de distanciation sociale une fois les invités présents. Devoir faire des allers-retours en cuisine pour terminer une recette et chercher tous vos plats peut être un inconvénient dans la situation actuelle, en plus de vous empêcher de passer de bons moments entre amis.
2- Prenez le temps d’organiser votre espace
Les consignes de distanciation sociale actuelles nous permettent de se retrouver à l’extérieur en respectant un 2 mètres de distances entre chaque invité, et au maximum 10 personnes à la fois. Avez-vous un espace extérieur vous permettant de respecter cette distance ? Pensez à organiser l’espace de façon à laisser au moins une chaise vide entre les convives qui ne sont pas de la même famille. Si jamais votre cours arrière n’est pas assez grande pour recevoir tout le monde, déplacez-vous au parc!
3- Ne vous cassez pas trop la tête et choisissez un menu simple!
Choisissez des recettes qui se transportent bien si vous allez au parc, comme des sandwich et des crudités. Grillades sur le barbecue, fruits et légumes locaux sont aussi une bonne idée et ça tombe bien, nous avons plein de fruits et légumes locaux durant l’été au Québec!
Vous aimerez aussi :
- TOP : 8 recettes à la rhubarbe à cuisiner cet été
- Comment cuire le blé d'Inde
- Nos meilleures recettes à la fraise
4- Pensez à vous laver les mains, souvent!
Dans l’euphorie du moment, et en assurant le service, vous aurez sûrement à manipuler les mêmes couverts que vos invités. Pensez à vous laver les mains souvent, et si vous allez au parc, privilégiez les assiettes et couverts jetables et amenez votre désinfectant à mains.
5- Utilisez un bac pour les boissons au lieu de servir vous-même vos invités
Un bon truc lorsqu’on reçoit des invités, pour éviter les va-et- vient dans la cuisine et aussi pour éviter d’être la personne qui devra servir tout le monde est de déposer un seau glacé, ou même une glacière remplie de boissons (alcool, eau, jus, boissons pétillantes, etc) dans un endroit déterminé à l’extérieur afin de laisser les invités aller se servir par eux-même, une personne à la fois, lorsqu’ils ont soif. Cela évitera de faire des va-et-vient dans le frigo de la maison, en plus de vous alléger l’esprit.
Recette de punch à l'hydromel de Zeste
6- Prévoyez de l’anti-moustique !
Un souper extérieur entre amis peut être un agréable moment, cependant en été il existe une réalité un peu contraignante : la présence de moustiques. Puisque vous allez passer beaucoup de temps dehors, il faudra prévoir des anti-moustiques en conséquence.
7- Assurez-vous de regarder la météo
La date est déterminée, les invitations sont lancées, mais le jour de l’évènement, la pluie, ou un soleil de plomb se met de la partie. Ce n’est pas un scénario souhaitable, mais il faut tout de même l’envisager. Un petit détail qui a bien son importance lorsqu’on prévoit passer toute la soirée à l’extérieur! Si il fait moins beau, connaître la météo à l’avance vous permettra d’être capable de prévoir des vêtements plus chauds si il fait froid, et de la crème solaire si le soleil est de la partie.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!