Le secret pour un glaçage au chocolat parfaitement décadent? 4 ingrédients, simple comme ça! Sortez le beurre non salé, le chocolat noir, le sucre à glacer et le lait, c'est l'heure de faire du glaçage. À noter que cette recette offre une quantité suffisante de mélange pour 28 petits cupcakes.
Voir la recette : Glaçage au chocolat
Classique ayant depuis longtemps fait ses preuves, le glaçage au beurre se réalise en quelques étapes. Fouettez d'abord le beurre en crème, ajoutez ensuite graduellement le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit homogène, fouettez encore quelques minutes pour une plus belle texture. Terminez le tout en ajoutant l'extrait de vanille, le lait et, si désiré, du colorant alimentaire.
Voir la recette : Glaçage au beurre
Pas envie de vous casser la tête pour un délicieux glaçage red velvet? Nous avons la recette plus que parfaite pour vous! Combinez tous les ingrédients dans un bol et fouettez jusqu'à l'obtention d'un glaçage lisse et onctueux. Avant de décorer votre dessert, laissez reposer le mélange quelques minutes au réfrigérateur. Fait intéressant, c'est du jus de betteraves naturel qui colore le glaçage.
Voir la recette : Glaçage «red velvet»
Plus de sucre :
-
TOP : Des desserts pour combler vos envies de chocolat
-
3 décadentes recettes aux Mini Eggs
-
TOP : 8 recettes de gâteaux faciles et décadents
Qui n'aime pas les guimauves? Imaginez maintenant un crémage à la guimauve. Fabuleux n'est-ce pas? Pour passer de l'imagination à la réalité, vous n'aurez besoin que de la crème 35%, du beurre non salé, du sucre en poudre et de la crème de guimauve. Un jeu d'enfants! Bon appétit.
Voir la recette : Crémage à la guimauve
Original et sans aucun doute délicieux, ce glaçage au vin rouge vous charmera dès la première bouchée. Faites d'abord fondre le chocolat et le beurre, ajoutez-y ensuite du sucre glace. Chauffez également le vin puis versez-le dans le premier mélange en fouettant en même temps. À noter que du vin rouge fruité, par exemple du Pinot Noir, est à favoriser.
Voir la recette : Glaçage au vin rouge
Découvrez une alternative végétalienne, au glaçage au chocolat tradtionnel, gourmande à souhait et exempte des principaux allergènes alimentaires : Sans noix, sans oeufs, sans gluten et sans produits laitiers. Vous pouvez également vous inspirer de cette recette pour une version à la vanille, il suffit de ne pas mettre le cacao.
Voir la recette : Glaçage au chocolat végétalien
Frais et juste assez sucré, ce glaçage au citron et à l'orange convient parfaitement à votre recette préférée de gâteau blanc. Incorporez d'abord les zestes et les jus de citron et d'orange, ajoutez-y le beurre, le jaune d'oeuf et le sel puis battez le tout. Versez ensuite le mélange sur le sucre à glacer, mélangez, décorez et savourez votre dessert.
Voir la recette : Glaçage au citron et à l'orange
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!