Voici un cocktail que vous pouvez très bien servir en entrée. Ce Bloody Caesar survolté à base d'asperges, de bacon et de crevettes est parfait pour épater la galerie lors d'un repas festif! Si votre papa est amateur du classique Caesar, vous lui ferez assurément plaisir avec cette version bien gourmande.
Voir la recette : Bloody Caesar survolté
→ Durée totale : 15 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 5 min
Votre papa affectionne le rhum? Proposez-lui ce cocktail classique à base de rhum, bière de gingembre et citron vert!
Voir la recette : Dark n' stormy
→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min
Vous recevez la famille pour le brunch pour la fête des Pères? Faites changement du traditionnel mimosa avec ce cocktail tout simple à base de gin et de jus d'orange. Profitez-en pour faire découvrir un nouveau gin québécois à votre papa et n'oubliez pas les feuilles de basilic pour ajouter une touche de fraîcheur à votre verre.
Voir la recette : Gin et jus d’orange
→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min
Ce cocktail rafraîchissant sera parfait sur la terrasse ou sur le bord de la piscine lors d'une chaude journée! Pour le préparer, vous n'avez qu'à mixer tous les ingrédients ensemble dans un mélangeur.
Voir la recette : Limonade glacée au bourbon
→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min
À lire également : 10 cocktails d'été à siroter à l'apéro
L'ingrédient secret de Martin Juneau pour un negroni original : le chef ajoute du citron grillé à la recette traditionnelle. Ce cocktail sera idéal en apéro ou pour accompagner un repas sur le BBQ.
Voir la recette : Negroni au citron grillé
→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min
Un cocktail à base de bière que l'on prépare dans un pichet avec du campari, de la tisane de verveine, 2 bières blanches et du jus de pamplemousse. Enrobez le rebord de vos verres avec du piment coréen et du sel pour ajouter un petit côté relevé à ce cocktail rafraîchissant. Une recette parfaite présentée à l'émission Zeste : Station Potluck.
Voir la recette : Paloma à la bière
→ Durée totale : 20 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 10 min
Votre papa est amateur de sake? Surprenez-le avec ce cocktail simple à base de saké, de yuzu, de sirop simple et de blanc d'oeuf. N'oubliez pas les fines tranches de gingembre pour garnir vos verres.
Voir la recette : Sake Yuzu Sour
→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min
Pour vous faire voyager un peu, la mixologue Fanny Gauthier vous suggère sa propre version de l'Apérol Spritz. Utilisez un vin rosé léger et de l’Aperit comme base, puis complétez avec du jus de canneberges et du Perrier au pamplemousse. Un pur délice à savourer avec votre père sur la terrasse!
Voir la recette : Spritz estival
→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min
Sur le même sujet > Cocktail d'été : 6 recettes d’Apérol Spritz
Saviez-vous qu'il n'y a pas de thé glacé dans le Long Island iced tea? Ce cocktail à base de triple sec, vodka, gin, rhum blanc, tequila et cola tient son nom du fait qu'il ressemble à un thé glacé. Si vous n'aimez pas le cola, n'hésitez pas à la remplacer par du jus de canneberges, d'orange ou de la limonade.
Voir la recette : Thé glacé Long Island (Long Island iced tea)
→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min
Une recette de sangria comme vous n'en avez jamais goûtée : à la boucane! C'est le cocktail idéal pour impressionner un papa qui passe tout l'été devant son barbecue!
Voir la recette : Sangria boucanée
→ Durée totale : 25 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 5 min
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!