Les oeufs
Tout d’abord, les oeufs. Il s’agit du symbole le plus important de Pâques dans les traditions, les oeufs sont un incontournable des repas familiaux. Il existe tellement de façon de les savourer : en mimosa, brouillés, en quiche… L’important, c’est d’y aller avec votre créativité et avec la recette qui vous fait le plus plaisir.
Les oeufs mimosas sont festifs et toujours appréciés dans les familles. Amusez-vous à reproduire notre recette pour faire plaisir à votre famille.
Voir notre recette d'oeufs mimosa
Pour réaliser les oeufs mimosas, il vous faudra un bon bol à mélanger, pourqu'il est primordial de bien mélanger les jaunes d'oeufs pour la recette.
On vous suggère d'opter pour l'ensemble de bol à mélanger et passoire Starfrit.
Les chocolats de Pâques
Les fameux cocos de Pâques doivent leur tradition aux anglais, qui ont mis au point la préparation plus épaisse de chocolat sous la forme de coco telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Cette année, pourquoi ne pas briser les habitudes en fabriquant votre propre chocolat de Pâques ? En plus d’avoir un bon chocolat fait maison, ça vous fera également une super activité à faire avec les enfants !
Pour fabriquer un bon coco de Pâques, il faut être muni d’un fouet résistant, et avoir la bonne technique pour tempérer le chocolat et l’amener de façon graduelle à la température exacte pour le moule.
Voir notre recette pour concocter votre oeuf de Pâques en chocolat
Ce fouet en silicone sera votre meilleur allié :
Le jambon de Pâques
Pour le plat de résistance, bien qu’en Europe, c’est l’agneau Pascal qui est de tradition, au Québec, cette recette n’a jamais vraiment été aussi populaire que le fameux jambon de Pâques !
Jambon au sirop d’érable, jambon à la bière, chacun à sa recette préférée et le secret réside dans les bons mélanges d’ingrédients et la cuisson exacte.
Voir notre recette de jambon à l'érable, abricots et bière blanche
Dans cette recette, un plat en fonte d’aluminium avec la technologie The Rock - la surface texturée couplée au revêtement antiadhésif permet une cuisson uniforme et nettoyage facile.
Les desserts
Au Québec, on a la dent sucrée ! Et la fête de Pâques ne fait pas exception dans nos goûts.
Dans les traditions, la brioche de Pâques est composée de fruits confits, comme les raisins, et de rhum. Elle représentera peut-être votre plus grand défi si vous choisissez de la cuisiner puisqu’il faut prendre le temps de bien pétrir la pâte et la laisser reposer au moins 1h30.
Voir notre recette de brioche de Pâques
Il vous faudra vous munir d’un pétrisseur à pâte assez solide et d’un moule de la forme que vous préférez. Nous vous recommandons le rouleau à pâte de chez Starfrit.
La clé pour un brunch de Pâques réussi, c’est tout d’abord de s’amuser en famille !
Pour le reste, c’est d’avoir les bons outils.
Utilisez le code FOODLAVIE30 pour obtenir 30% de rabais sur le site de Starfrit pour vous simplifier la vie.
→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!