Le chef Jonathan Garnier présente deux créations culinaires originales qui sont le parfait accord de saveurs européennes

Le chef Jonathan Garnier présente deux créations culinaires originales qui sont le parfait accord de saveurs Européennes
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 1 juin 2020

Quoi de mieux pour célébrer la belle saison que de mettre la cuisine à bonne utilisation afin de créer des recettes d’été conviviales et amusantes ? C’est ce que pense le chef Jonathan Garnier, qui a créé pour l’arrivée de la belle saison de surprenants accords de saveurs en faisant la fusion d’aliments provenant des quatre coins de l'Europe. De l'Italie, en passant par la Grèce, la Belgique et même l'Espagne, voici ses deux recettes qui vous permettront cet été de voyager... dans l'assiette!

La première création culinaire du chef sont des Raviolis à la Mortadella di Bologna et au Comté. Cette recette se veut un clin d’oeil à l’Italie, puisqu’elle utilise un produit italien classique : la Mortadelle, qui provient des régions du nord de l’Italie, où elle est produite depuis le 16e siècle.

Pour savoir si on a bien en sa possession des produits européens authentiques, on recherche l’indication géographique protégée (IGP) sur la mortadelle, ainsi que la désignation d'appellation d'origine protégée (AOP) au fromage Comté.

Dans la recette présentée par le chef Jonathan Garnier, le goût salé de la mortadelle se marie à l’onctuosité du fromage Comté dans la farce des raviolis, et le tout est servi dans un bouillon à la bière. 

Le chef Jonathan Garnier présente deux créations culinaires originales qui sont le parfait accord de saveurs Européennes

 

Voir la recette : Raviolis à la Mortadella di Bologna et au Comté

 


Vous aimerez aussi :


 

La seconde recette est un savoureux mélange de cultures entre la Grèce, l’Espagne et la Belgique, puisqu’il s’agit d’une Pieuvre grecque aux oranges sanguines avec bière belge!

L’idée derrière cette recette, c’est de servir ce plat comme un apéritif de type ceviche gourmand. 

Comme le chef Jonathan Garnier l’indique, « Une fois froide, la pieuvre me fait penser à une recette de ceviche, donc je cherchais un ingrédient pour faire un contraste, apporter du sucre un peu d'acidité. Voilà l'idée derrière la pieuvre et les oranges sanguines. »

Le chef Jonathan Garnier présente deux créations culinaires originales qui sont le parfait accord de saveurs Européennes

 

Voir la recette : Pieuvre grecque aux oranges sanguines avec bière belge

 

L’orange sanguine est une variété d’oranges que l’on retrouve surtout en Méditerranée, mais on peut facilement en retrouver au Québec en été, dans les marchés publics tels que le Marché Jean Talon.

Son goût est légèrement plus acide que les oranges qu'on a l'habitude de consommer, mais il est aussi très sucré et l'orange sanguine est aussi reconnue pour sa forte concentration en vitamine C.

Cet été, on ose ajouter des produits européens à nos plats locaux pour voyager dans l’assiette et vivre une expérience sensorielle variée!

Pour plus de détails, visitez le site web juste ici.

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'expert

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)