L’experte foodlavie Caroline Mc Cann propose une recette de fromage fondant des plus décadentes. Coupez en deux, sur le sens de l’épaisseur, une grosse meule de fromage brie et garnissez l’une des moitiés de noix de cajou grillées. Ajoutez une belle note sucrée et acidulée en préparant un coulis de canneberges, gingembre et cognac. Lorsque le fromage est fondant, présentez-le en entier sur la table ou coupez des portions individuelles accompagnées de coulis.
Voir la recette : Fromage fondant au coulis de canneberges au cognac et gingembre
→ Durée totale : 30 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 20 min
Voici une recette de brie fondant qui plaira aux amateurs de plats salés. Plutôt qu’un sirop ou une garniture sucrée, tartinez du pesto (maison ou du commerce) sur le fromage et garnissez d’oignons, préalablement caramélisées dans du beurre et de l’huile, et quelques noix de pin légèrement grillées. Frottez des tranches de pain baguette avec une gousse d’ail coupée en deux, badigeonnez d’huile et faites dorer au four. Lorsque le fromage est coulant, parsemez de basilic frais haché et servez avec les croûtons.
Voir la recette : Brie coulant au pesto et aux noix
→ Durée totale : 50 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 35 min
Vous aimerez aussi :
- TOP : 7 recettes de Bruschettas simples et succulentes
- TOP : La fondue au fromage en 5 recettes savoureuses
- TOP : Party de trempettes
Ajoutez un peu de piquant à votre brie avec du piment d’Espelette! Hachez des pacanes, des canneberges séchées et mélangez-les au piment. Sur la meule de brie, versez du sirop d’érable et ajoutez la garniture. Vous pouvez faire cuire le fromage dans une assiette à tarte ou dans une papillote de papier d’aluminium. Il est également possible de préparer ce fromage au four. Servez en entrée ou en fin de repas au lieu de la traditionnelle assiette de fromages.
Voir la recette : Brie fondu aux pacanes, canneberges et sirop d'érable
→ Durée totale : 15 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 10 min
Vous hésitez entre une entrée de fromage fondant ou de bruschetta? La solution : réunissez les deux bouchées en une seule recette! Sur des tranches de pain badigeonnées d’huile d’olive et parfumées à l’ail, déposez une tranche de fromage brie et enfournez environ 5 minutes. Pendant ce temps, préparez une bruschetta avec des tomates coupées en dés, du basilic et du persil. Couvrez les tranches de fromage de bruschetta et assaisonnez. Vous comblerez à la fois vos envies de fromage et de fraîcheur.
Voir la recette : Bruschetta au brie fondant
→ Durée totale : 15 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 10 min
Vous êtes de ceux qui laissent le barbecue près de la maison toute l’année et qui sont amateur de cuisson au gril en toute saison? Réalisez votre camembert fondant sur une planche de cèdre placé sur les grilles. Le fromage absorbera alors une intense et délicieuse saveur fumée. Garnissez-le de miel d’automne, de noix de Grenoble ou de pacanes et de fruits séchés au choix. Un peu frileux? Déposez le fromage et ses garnitures dans un plat allant au four et faites chauffer une quinzaine de minutes.
Voir la recette : Camembert fondant sur planche de cèdre
→ Durée totale : 17 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 12 min
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!