En plus d'être délicieux, le kimchi se conserve longtemps et se déguste dans plusieurs occasions : en entrée, en accompagnement, etc. N'hésitez pas à l'ajouter dans vos plats coréens favoris, sa petite touche épicée fera toute la différence. Bon appétit!
Pour cette recette, vous aurez besoin de sel de mer, de chou nappa, d'une tête d'ail, de gingembre, de sauce poisson, de daikon, d'oignons verts, de poudre de chili coréenne et de sel. La préparation doit reposer 2 à 3 jours, il faudra donc vous prévoir à l'avance si vous désirez servir votre kimchi lors de votre prochain souper entre amis.
Voir la recette : Chou nappa mariné style kimchi
Durée totale : 3j 3h 15min | Préparation : 15min | Macération : 3h | Repos : 3j
Plus de recettes de la chef Caroline McCann
Commencez par faire bouillir de l'eau et du sel pendant une minute. Laissez refroidir puis versez votre mélange sur le chou et le daikon. Le tout doit saumurer pendant 6 heures. Dans votre robot, incorporez la sauce soja, l'ail, l'oignon, le gingembre et le piment, puis pulsez pour obtenir une pâte qui servira à enrober le chou (rincez ce dernier 3 fois avant de l'enrober) pendant 23 jours. Un travail de longue haleine qui goûtera le ciel, rien de moins.
Voir la recette : Kimchi
Durée totale : 3sem 2j 15min | Préparation : 15min | Marinade : 23j
TOP : La Corée en vedette dans l'assiette!
Présentée par le chef Hugo Saint-Jacques lors de l'émission Zeste Station Potluck, cette recette de kimchi maison ne vous laissera pas indifférent. La liste d'ingrédients comprend du chou nappa, de la carotte, du daikon, de l'oignon vert, de l'ail, du gingembre, du sel de mer, des flocons de bonites, de la sauce poisson, de la pâte de piments Gochujang et du miel. À noter que le mélange doit macérer 4 jours avant de pouvoir être consommé.
Voir la recette : Kimchi maison
Durée totale : 4j 15min | Préparation : 15min | Macération : 4j
Servir le kimchi maison avec ce chirashi sushi et vinaigrette miso-yuzu.
Faites changement du kimchi traditionnel avec cette recette à base de bok choys. Le secret de cette version? La marinade! De l'ail, de la ciboulette chinoise, de la poudre de chili coréen, du sucre, du gingembre et plusieurs autres ingrédients savoureux qui font de cette recette un succès garanti. 1 journée, 2 heures et 5 minutes suffiront pour déguster ce kimchi, une solution délicieuse pour les cuisiniers plus pressés.
Voir la recette : Kimchi de bok choy
Durée totale : 1j 2h 5min | Préparation : 2h | Cuisson : 5min | Macération : 1j
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!