Nos 6 meilleurs gravlax

Nos 6 meilleurs gravlax
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte Mis à jour le 5 août 2024

Frais et savoureux, le gravlax se déguste dans toutes les occasions. Du brunch à l'apéro, le succès est garanti! Sel, sucre, épices et herbes sont parmi les ingrédients les plus utilisés dans la préparation du gravlax, une formule simple, mais toujours gagnante. Découvrez 6 façons de réaliser des gravlax bons à tomber par terre.

À lire également : TOP : 4 recettes faciles de saumon fumé

1Gravlax de truite au cidre de pomme
Gravlax de truite au cidre de pomme

Pendant 24h, faites reposer votre filet de truite (préalablement arrosé de jus et zeste de lime et de cidre de pomme) dans un mélange de gros sel, de sirop d'érable, de poivre noir en grains, d'anis étoilé, de coriandre en grains, de thym séché, de clou de girofle et de baies de genièvre. Servez votre gravlax avec des rubans de courgettes, de la crème sure et quelques petites pousses.

Voir la recette : Gravlax de truite au cidre de pomme

Durée totale : 1j 35min | Préparation : 30min | Cuisson : 5min | Repos : 1j

2Gravlax de bar à l’orange et aux épices
Gravlax de bar à l’orange et aux épices

Cette recette fera sans aucun doute fureur lors de vos prochains apéros! Du sel de mer, du sucre en poudre, du jus d'orange, du gin, de la coriandre et des baies roses composent le mélange qui parfume votre poisson. Décorez l'assiette des biscuits que vous aurez fait revenir à la poêle, de pains d'épices, du gravlax, d'un filet d'huile d'olive et de coriandre. Dégustez.

Voir la recette : Gravlax de bar à l’orange et aux épices

Durée totale : 8h 50min | Préparation : 20min | Réfrigération : 8h 30min

3Gravlax de saumon façon tataki
Gravlax de saumon façon tataki

Faites changement des gravlax traditionnels avec cette recette de gravlax de saumon façon tzatziki. Apprêté comme un tataki et servi avec des algues et une salade de concombres, ce gravlax est la parfaite rencontre entre inspiration japonaise et scandinave. Un pur délice qu'on vous demandera de faire souvent.

Voir la recette : Gravlax de saumon façon tataki

Durée totale : 4h 35min | Préparation : 30min | Cuisson : 5min | Réfrigération : 4h


À voir aussi : TOP : 8 recettes de tartares de saumon faciles


 

4Bonbons de saumon « Gravlax »
Bonbons de saumon « Gravlax »

Vos invités seront tout autant impressionnés par la beauté de leur entrée que par les saveurs du mélange dans lequel on retrouve entre autres de l'anis étoilé, des graines de fenouil, des graines de coriandre, de l'aneth, du thym et plus encore! Il faudra toutefois vous montrer prévoyant et un peu plus patient avec cette recette de bonbons de saumon « Gravlax » puisque cette dernière doit reposer au moins 48 heures avant d'être servie.

Voir la recette : Bonbons de saumon « Gravlax »

Durée totale : 2j 40min | Préparation : 40min | Marinade : 48h

5Gravlax de saumon à la betterave
Gravlax de saumon à la betterave

Qu'est-ce qui donne cette superbe couleur à ce gravlax de saumon? De la betterave! Parfumé avec du gros sel, du sucre, de l'aneth, du zeste d'orange et de la betterave, ce gravlax peut tout aussi bien être servi en entrée qu'être intégré en duo avec du saumon frais dans un délicieux tartare. 

Voir la recette : Gravlax de saumon à la betterave

Durée totale : 2j 15min | Préparation : 15min | Réfrigération : 2j

6Gravlax de truite au gin d'ici
Gravlax de truite au gin d'ici

Le Québec est à l'honneur dans cette recette fraîche et bien gourmande. Gin nordique québécois, baie de genièvre, sucre d'érable, sirop d'érable, aneth, estragon, pamplemousses, feuilles de laurier et gros sel aromatisent à merveille le poisson pour un gravlax que vous ne pourrez plus jamais oublié une fois goûté. 

Voir la recette : Gravlax de truite au gin d'ici

Durée totale : 1h 6j 10min | Préparation : 10min | Marinade : 1j 6h

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />
Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Commentaires

(0)