Avec du miso
Le poireau est un aliment versatile qui s’agence à toutes les saveurs. Cet aliment peut s'intégrer à merveille à un plat aux allures asiatiques et s’accorde parfaitement avec le miso. Le miso est une pâte de soya fermentée qui peut facilement agir de condiment salé dans la plupart des recettes. Inspirez-vous de cette recette de crêpes pour marier le Québec et l’Asie dans votre assiette!
À LIRE ÉGALEMENT : Les vertus du miso
Avec les noisettes
C’est bien connu, faire tomber des poireaux dans du beurre avec de l’ail et du thym est vraiment savoureux. Pour ajouter une touche un peu plus exotique à votre accompagnement, garnissez vos poireaux de quelques noisettes grillées pour un goût encore plus marqué. Vous verrez, ça fond littéralement dans la bouche et le mariage des deux aliments est sublime!
Avec de la bière
Comme le goût du poireau est assez fin et délicat, il faut parfois le combiner à des ingrédients clés afin d’en faire ressortir toutes les saveurs. La bière est un aliment idéal pour cela. Découvrez ce doux mélange dans une recette de braisé de boeuf accompagné de champignons, lardons et de poireaux déglacés à la bière.
En bouquet garni
Saviez-vous que vous pouvez récupérer le vert du poireau afin de l’utiliser comme enveloppe de fines herbes? C’est ce qu’on appelle un bouquet garni. Il suffit de placer vos fines herbes favorites (thym, persil, coriandre, feuille de laurier) à l’intérieur et de refermer à l’aide d’une ficelle. Certains y ajoutent même une gousse d’ail et quelques feuilles de céleri. Plongez votre bouquet garni dans vos bouillons, potages et soupes pour les parfumer davantage et retirez-le avant de servir!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!