- Ingrédients
- 4 filets de 150 gr. chaque de morues noires
- Marinade miso
- 125 ml (1/2 tasse) de saké
- 125 ml (1/2 tasse) de mirin
- 30 ml (2 c. à soupe) de yuzu
- 350 g de pâte de miso blanc (shiro miso)
- 175 g de sucre en poudre
- Salade de brocoli
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de sésame
- 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
- 5 ml (1 c. à thé) d'ail haché
- 5 ml (1 c. à thé) de pâte de piments Gochujang
- 1 gros bouquet de brocoli
- 45 ml (3 c. à soupe) d'eau
- 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame
- 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soja faible en sodium
- Purée de carottes
- 500 ml (2 tasses) de cubes de carottes
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
- 15 ml (1 c. à soupe) de pâte de miso blanc (shiro miso)
- 1 lime (zeste seulement)
- Décoration
- Quartiers de lime
- Feuilles de coriandre
- Préparation
Marinade miso : Dans un petit chaudron, amener à ébullition le saké, le mirin et le yuzu. Baisser le feu, puis ajouter le miso et le sucre. Battre à l’aide d’une cuillère de bois pour dissoudre le tout. Couler ensuite dans un bol et laisser refroidir complètement. Placer ensuite la morue côté chair dans la marinade et réfrigérer (24 heures).
Préchauffer le four à broil et mettre la grille de votre four un étage sous le niveau central.
Retirer ensuite les portions de morue marinées et se débarrasser de l’excédent de marinade. Disposer les portions sur la plaque de cuisson, peau vers le haut. Badigeonner la peau de beurre et enfourner (12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit bien coloré et que la cuisson du poisson soit à point).
Salade de brocoli : Pendant ce temps, dans un wok, chauffer à feu fort l’huile de sésame avec le gingembre, l’ail et la pâte de piment. Une fois légèrement colorés, ajouter les bouquets de brocolis et cuire en brassant régulièrement (2 minutes). Ajouter ensuite les 3 c. à table d’eau pour créer de la vapeur et laisser évaporer complètement. Terminer avec les graines de sésame et la sauce soja.
Purée de carottes : Dans un chaudron, faire bouillir deux litres d’eau. Ajouter les cubes de carottes et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres (12 à 15 minutes). Passer au tamis fin, mais conserver ¼ tasse d’eau de cuisson pour aider à pulvériser les carottes au mixeur. Ajouter le beurre, le miso et le zeste de lime. Pulvériser en purée lisse et homogène. Assaisonner et réserver pour le montage.
Montage : Disposer une généreuse portion de purée de carotte au centre d’un bol évasé, ajouter les bouquets de brocolis et terminer avec la morue laquée de miso. Décorer avec des feuilles de coriandre et quartiers de lime.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!