- Ingrédients
- 2 racks de côtes levées
- 30 ml (2 c. à soupe) de gingembre haché
- 15 ml (1 c. à soupe) de gousses d'ail hachée
- 60 ml (1/4 tasse) de sauce hoisin
- 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soja
- 30 ml (2 c. à soupe) de ketchup
- 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz
- 15 ml (1 c. à soupe) de sambal oelek
- 2 L (8 tasses) de bouillon de légumes
- 3 oignons Vidalia épluchés mais entiers
- 60 ml (1/4 tasse) de farine tout usage
- 4 oeufs battus
- 750 ml (3 tasses) de chapelure panko
- 15 ml (1 c. à soupe) de poudre d'oignon
- 5 ml (1 c. à thé) de poudre d'ail
- 15 ml (1 c. à thé) de cayenne moulue
- Mayonnaise épicée, en quantité suffisante
- Préparation
Dans une marmite, porter le bouillon à ébullition et y plonger les côtes levées. Laisser mijoter doucement à feu doux pendant 50 à 60 minutes. Retirer ensuite les côtes levées et laisser refroidir à température pièce une quinzaine de minutes. Retirer le tissu conjonctif sous les côtes.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le gingembre, l’ail, la sauce hoisin, la sauce soja, le ketchup, le vinaigre de riz et le sambal oelek. Les badigeonner de cette laque et laisser mariner jusqu’au lendemain dans un sac hermétique.
Le lendemain, préchauffer le four à 425F (205C). Disposer les côtes levées sur une plaque de cuisson et finir la caramélisation 10 minutes au four avant de les servir.
Pour les oignons, les couper en 4 tranches pour faire des rondelles de 2-3 cm. Les blanchir légèrement (30-45 secondes) dans le bouillon de cuisson des côtes levées. Retirer et éponger.
Dans trois bols, disposer respectivement la farine assaisonnée des épices sèches (poudre d’oignons, poudre d’ail, le cayenne et le sel), les œufs battus et finalement, la chapelure panko. Panner ensuite à l’anglaise les rondelles d’oignons (farine, œuf, chapelure). Les frire ensuite dans une huile à 350°F (180°C).
Retirer une fois croustillantes et les assaisonner de sel et poivre. Servir avec les cotes levées laquées et une bonne mayonnaise épicée ou du miel local. Savourer !
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!