Pintades et olives, c’est le match parfait!
La pintade et les olives font bon ménage. On ne compte plus le nombre de recettes mariant les deux ingrédients – façon coq au vin, avec une touche de vin blanc, une touche de vin rouge ou encore du jus de citron. À essayer!
À CUISINER : Pintadeau aux olives de Nyons
Déglacée au cidre de pommes
Pour une volaille bien juteuse et vive au goût, il n’y a rien de mieux que de la déglacer au cidre de pommes. Pour cela, on s’inspire de la cuisine de l’ouest de la France, où la pintade au cidre fait partie du patrimoine culinaire.
À CUISINER : Braisé de cuisses de pintade au cidre de pomme
Ne pas oublier les champignons
Qu’ont en commun la morille, la chanterelle et le champignon de Paris? Ils sont tous des champignons, certes, mais ils sont aussi des aliments de choix à cuisiner avec la pintade et une sauce au vin blanc! Astuce cuisine : faire rôtir les champignons dans la poêle de cuisson de la volaille ou en faire une farce.
À CUISINER : Pintade entière rôtie aux champignons sauvages
La pintade, si bonne avec la figue
Avec une pintade pochée dans un vin liquoreux ou rôtie au four, la figue fraîche fait des merveilles. Puisque, comme bien des gibiers, sa viande se marie aussi à merveille avec les épices, on peut même y ajouter une touche de cannelle.
À VOIR ÉGALEMENT : Toutes nos recettes de volaille
ASTUCE POUR CUISINER LA PINDATE
La chair de la pintade se situe entre celle de la dinde et du poulet. Comme celle-ci peut s’assécher, on recommande de couvrir la pintade d’une pommade de beurre (aromatisée ou non) avant de la rôtir.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!