Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- 500 g (18 oz) de chocolat noir (ou au lait) en pastilles, pépites ou en petits morceaux
- 200 g (7 oz) de chocolat blanc en pastilles, pépites ou en petits morceaux
- Petits chocolats assortis, au choix
- 1 moule à oeuf de Pâques (environ 6 po de hauteur)
- Thermomètre à cuisson
La première étape consiste à faire fondre les 2/3 du chocolat dans un bain-marie. Pour ce faire, placez un cul de poule au-dessus d'un chaudron d'eau bouillante. L'amener à 113 °F (45 °C). Aussitôt le chocolat lisse et fondu, retirez du feu et ajouter le restant du chocolat et le faire fondre en mélangeant.
→ Pour du chocolat noir: amener la préparation à 93 °F (34 °C)
→ Pour du chocolat au lait: amener la préparation à 89 °F (32 °C)
Avec un pinceau, badigeonnez l'intérieur des moules à oeuf de Pâques avec le chocolat. Réfrigérez les coquilles 10 minutes, ou jusqu'à ce que le chocolat ne soit plus collant.
Prenez les coquilles et versez du chocolat à l'intérieur. Égoutter, enlever l'excédent, puis remettre au frigo quelque minutes. Pour les démouler, sortir vos coquilles de chocolat du réfrigérateur et facilitez-vous la vie en écartant légèrement les bordures des moules.
À LIRE ÉGALEMENT : Comment faire des sucettes aux biscuits Oreo en 6 étapes faciles
Pour décorer votre coco, faites fondre au bain-marie les 2/3 du chocolat blanc, jusqu'à ce qu'il atteigne la température de 113 °F (45 °C). Retirer du feu et ajouter le restant du chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il atteigne 89 °F(32 °C). À l'aide d'une cuillère trempée dans le chocolat blanc, former des traits sur les deux coquilles en laissant couler le chocolat. Réfrigérez 10 minutes.
Cette étape est cruciale pour obtenir un oeuf de Pâques gourmand! N’oubliez pas de remplir l'une de vos coquilles avec beaucoup de petits chocolats. Refermez ensuite en collant les coquilles l'une sur l'autre.
Pour coller les coquilles ensemble, prenez un pinceau et badigeonnez les bordures avec un peu de chocolat fondu. Remettre au frigo pour solidifier le tout. Votre oeuf de Pâques est prêt pour être offert et (ou) dévoré! Joyeuses Pâques!
BON À SAVOIR!
Pour avoir un chocolat brillant, lisse et cassant, il faut savoir le tempérer, c’est-à-dire l’amener graduellement à la température exacte comme indiqué dans les étapes de préparation.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d’experts
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!