Ce qu’il vous faut pour préparer vos friandises chocolatées
- Un paquet de biscuits à la crème de type Oreo
- Des bâtonnets à brochettes en bois
- Du chocolat en pastilles de couleur de type Candy Melts
- Des bonbons décoratifs
La première étape consiste à ouvrir le biscuit Oreo en deux. Vous pouvez le faire avec vos mains ou utiliser un couteau à beurre (ou une petite spatule) pour éviter de briser le biscuit.
Une fois le biscuit ouvert en deux, c’est le temps de faire fondre les pastilles de chocolat. Mettez-les dans un petit bol au micro-ondes. Pour ce faire, suivez les instructions écrites sur l’emballage, mais sachez qu’il est important de bien brasser le chocolat pour éviter qu’il ne colle ou brûle. Une fois bien fondu, y tremper l’extrémité d’un bâtonnet et le déposer sur une moitié de biscuit. Refermez le biscuit avec son autre moitié. Le glaçage du biscuit permettra au bâtonnet de rester en place. Répétez cette étape pour le nombre de sucettes désirées.
Vous aimerez également
Déposez les sucettes sur une plaque recouverte de papier parchemin. Mettez-la ensuite au réfrigérateur quelques minutes afin de permettre au chocolat de se solidifier.
À partir de cette étape, vos enfants s’amuseront follement à tremper les sucettes dans le chocolat. Après le trempage, laisser égoutter complètement avant de les (re)déposer sur la plaque.
Avant que le chocolat se solidifie, décorez vos sucettes en les trempant ou en les saupoudrant de bonbons décoratifs. Vos friandises sont maintenant prêtes à être dévorées ou offertes en cadeau. Pour un extra garniture, passez à l’étape suivante.
Cette dernière étape (et non la moindre!), c’est la cerise sur le gâteau! Elle comblera votre désir de fantaisie sucrée (ou celui de votre marmaille). Laissez couler un filet de chocolat fondu d’une autre couleur sur vos sucettes aux biscuits Oreo. Menoum!
Bon à savoir!
● Si le chocolat est très liquide, il se peut que deux trempages soient nécessaires pour couvrir entièrement le biscuit.
● Si votre chocolat est très épais, il est possible de l’éclaircir avec un peu d’huile de canola.
● Il sera plus facile de travailler vos sucettes en réfrigérant la plaque entre chaque trempage ou les étapes de décoration.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!