Brocoli et lard, duo gagnant!
On dit que le bacon agrémente n’importe quel plat. Combiner ce corps gras au brocoli permet d’allier judicieusement santé et plaisir! Incorporez quelques lardons sautés à une purée de brocoli bien crémeuse ou à une assiette de pâtes crémeuses et vous voilà paré.
À CUISINER : Casserole de dindon, pancetta et broccolinis
Sésame et brocoli pour les sautés
Le brocoli est un aliment tout indiqué pour les sautés (que ce soit aux légumes, au poulet, au tofu ou aux fruits de mer!). Ces plats d’inspirations asiatiques contiennent fréquemment de l’huile ou des graines de sésame qui rehaussent à merveille la saveur des brocolis cuits ou crus.
À CUISINER : Sauté de brocoli et de crevettes
Chèvre et brocoli en salade
Le fromage de chèvre se marie bien au brocoli dans de nombreux mets. On pense entre autres aux gratins réconfortants, aux salades gourmandes ou bien aux tartes salées. Le côté croquant et les nutriments des brocolis et la légèreté et le goût acidulé du fromage de chèvre frais assurent un match parfait.
À CUISINER : Gratin de brocoli au fromage de chèvre
Brocoli + pomme verte
Ce n’est pas tous les fruits et légumes qui peuvent bien s’agencer. Mais le duo de brocolis et pommes vertes est dur à battre en raison de la texture croquante, des couleurs attrayantes et de la fraîcheur que ces aliments apportent à un plat. On les déguste principalement dans une soupe, un potage ou une salade.
À CUISINER : Salade de pommes vertes, brocoli et cheddar
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!