- Ingrédients
- 3 pêches mûres
- 1 échalote française, pelée et émincée
- 3 ml (1/2 c. à thé) de gingembre frais, pelé et haché finement
- 3 pommes vertes, coupées en 4, pépins et pédoncules retirés
- 15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime
- 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d'érable
- 250 ml (1 tasse) de babeurre
- 250 ml (1 tasse) de lait 3,25 %
- 125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature
- 6 feuilles de basilic frais, ciselées
- Sel et poivre du moulin
- Préparation
Dans une casserole, amener 1 litre d'eau à ébullition. Entre temps, faire une petite entaille au bas de chaque pêche afin d'en percer la peau. Mettre les pêches dans l'eau bouillante pendant 1 minute et retirer de l'eau avec une écumoire. Plonger rapidement les pêches dans un bol d'eau glacée afin d'arrêter la cuisson et de faciliter le décollement de la peau.
Retirer les pêches de l'eau glacée après 1 minute et peler avec un couteau. Couper les pêches en deux et retirer les noyaux. Réserver.
Dans le bol d'un mélangeur, combiner l'échalote française, le gingembre, les pommes, le jus de lime, le babeurre, le lait et les pêches (il est possible de devoir faire cette étape en deux temps, si votre mélangeur est trop plein).
Pulser délicatement au début afin de bien broyer tous les ingrédients ensemble. Par la suite, augmenter la puissance du mélangeur afin d'obtenir une purée lisse. Retirer du mélangeur et passer la soupe au tamis. (Répéter avec le reste des ingrédients si vous l'avez fait en deux temps).
Déposer la soupe dans un bol et ajouter le yogourt nature et bien assaisonner.
Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir avec quelques feuilles de basilic ciselées comme garniture.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!