- Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de riz Calrose
- 500 ml (2 tasses) d'eau
- 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de riz
- 30 ml (1 c. à soupe) de sucre
- 15 ml (1 c. à soupe) de mirin
- 4 feuilles de noris
- 1/2 livre (225g) de saumon frais
- 1 mangues Atulfo mûre et pelée
- 1/3 de concombres anglais
- 1 avocats
- 1 limes (jus seulement)
- 30 ml (2 c. à soupe) de graines de sésame rôties
- Sauce
- 125 ml (1/2 tasse) de sauce soja
- 60 ml (1/4 tasse) de mirin
- 1 limes (le jus seulement)
- 5 ml (1 c. à thé) de sambal oelek
- Préparation
Dans un bol, rincer le riz à sushi pour que l’eau qui s’en écoule soit clair et non trouble. Bien égoutter par la suite.
Placer le riz et l’eau dans l’autocuiseur à riz et activer la cuisson. Si vous le faites au chaudron, amener l’eau à ébullition et y ajouter le riz puis couvrir et mettre au feu minimum puis laisser cuire 14 à 16 minutes.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le sucre, le vinaigre et le mirin.
Une fois le riz cuit, étaler ce dernier dans un cabaret et parfumer le avec les aromates liquides. Refroidir avec un petit éventail ou avec une feuille de carton pour ventiler le riz sans trop le manipuler (Ne pas mettre au frigo) Couvrir d’un linge humide pour ne pas assécher le riz.
Tailler le concombre, la mangue et l’avocat en julienne. Tailler ensuite le poisson en petits cubes et conserver ce dernier au frais.
Étaler le riz sur les feuilles en laissant une bande de nori non couverte de riz (2cm). Mouiller avec un peu d’eau cette bande de nori. (Ce qui permettra de coller le maki sur lui-même)
Ajouter ensuite les juliennes, le sésame et les dés saumon au bas du maki, sur le riz et rouler sur lui-même pour obtenir un rouleau bien serrer. Conserver au frigo.
Pour la sauce, mélanger dans un bol le jus de lime, la sauce soja, le mirin et le sambal. Servir en accompagnement avec les makis préalablement tranché.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!