- Ingrédients
- 250 ml (1 tasse ou 170 g) de crème de noix de coco
- 190 ml (3/4 tasse) de lait de coco, en conserve
- 250 ml (1 tasse) de sucre de canne
- 125 ml (1/2 tasse) de sucre de noix de coco
- 125 ml (1/2 tasse) de chocolat noir à 100%, pour fondre
- 250 ml (1 tasse) de pacanes
- 15 ml (1 c. à soupe) d'extrait de vanille pure
- 1 pincée de sel rose
Comme ce fudge n’est pas fait avec du beurre traditionnel, il est possible qu’il soit plus mou. Rose Marie Jarry suggère donc de le garder au frais pour sa conservation et aider à sa tenue.
- Préparation
Dans une casserole, à feu moyen, verser ½ tasse de lait de coco et bien incorporer la crème de noix de coco, à l’aide d’un fouet.
Dans une autre casserole, mélanger le sucre de canne et le sucre de noix de coco avec le ¼ de tasse de lait de coco restant. Laisser mijoter 10 à 15 minutes, à feu moyen, en remuant souvent pour éviter que le sucre ne colle au fond de la casserole. La température doit atteindre 250°F sur un thermomètre à bonbon.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients restant avec le mélange de crème de coco, à l’exception du chocolat noir.
Lorsque que le sucre a atteint la bonne température, verser dans le bol avec tous les ingrédients, en remuant.
Ajouter immédiatement, le chocolat noir dans le mélange chaud. Continuer à remuer de façon vigoureuse pour que le chocolat fonde, environ 5 minutes.
Verser le mélange de fudge dans un moule rectangulaire prégraissé. Laisser refroidir au réfrigérateur environ 2 à 3 heures avant de couper.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!