- Ingrédients
- Beurre au kimchi
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre
- 45 ml (3 c. à soupe) de kimchi
- 15 ml (1c. à soupe) de saumure de kimchi
- Bavette
- 2 morceaux de bavettes de boeuf de 400g
- Huile de canola, pour la grille du BBQ, en quantité suffisante
- Sel et poivre du moulin
S’il n’y pas assez de saumure dans le contenant de kimchi, il suffit d’ajouter un peu d’eau et d’agiter le contentant.
Il est possible de faire cuire la viande sur la cuisinière, si désiré, plutôt qu’au barbecue. Dans une grande poêle antiadhésive striée, à feu moyen-vif, faire fondre 15 ml (1c. à soupe) de beurre (utiliser du beurre ordinaire et non au kimchi), puis employer la même méthode de cuisson que celle décrit dans la recette.
On peut utiliser le beurre de kimchi restant pour rehausser la saveur de divers plats de poulet, de poisson et de légumes, ainsi que des traditionnels radis au beurre.
- Préparation
- Beurre au kimchi :
Mettre le beurre dans un petit bol, L’écraser à l’aide d’une spatule souple jusqu’à ce qu’il ait une consistance crémeuse.
Mettre le kimchi et la saumure dans le récipient d’un petit robot culinaire. Réduire en purée. S’il reste des morceaux récalcitrants, transférer dans un mortier et utiliser un pilon pour les défaire.
Ajouter au beurre la purée de kimchi. À l’aide de la spatule, mélanger en écrasant jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
Sur un plan de travail, étendre de la pellicule plastique d’environ 25 cm (10 po) de longueur. Mettre le beurre de kimchi au centre de la pellicule. Remplir la pellicule sur le beurre et former un boudin d’environ 4 cm (1 ½ po). Rouler le boudin en le tenant par les deux extrémités de manière à compacter légèrement le beurre et à former un rouleau régulier. Nouer les deux extrémités de la pellicule. Réfrigérer pendant au moins 2 heures.
- Bavette :
Huiler la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée, le couvercle fermé.
Saler généreusement et poivrer la viande. Faire cuire sur la grille pendant 2 minutes. Tourner d’un quatre de tour de manière à obtenir des marques de cuisson entrecroisées. Poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Retourner les morceaux et faire cuire de la même manière de l’autre côté ou jusqu’à ce que la viande ait atteint le degré de cuisson désiré.
Dès que les morceaux de viande sont cuits, les placer côte à côte sur la planche à découper. Trancher la moitié du beurre au kimchi en rondelles de 1 cm (3/8 po) d’épaisseur (Garder le reste pour un autre usage) Répartir les rondelles sur les dessus de la viande Répartir les rondelles sur le dessus de la viande. Recouvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
Couper les bavettes de bœuf dans le sens contraire du grain et servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!