- Ingrédients
- Miel de lilas
- 2 fleurs de lilas comestibles (nettoyées)
- 2 tasses (250 ml) de miel
- 2 c. à soupe (30 ml) d'eau
- Baklava
- 454 g de pâtes phyllo feuilletée du commerce
- 375 ml (1 1/2 tasses) de beurre salé fondu (badigeonner la phyllo)
- 250 ml (1/2 tasse) de miel tiède (badigeonner la phyllo)
- 375 ml (1 1/2 tasses) de pistaches concassées
- 375 ml (1 1/2 tasses) de noix de Grenoble concassées
- 1/2 citron (zeste et jus)
- 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
- Préparation
Préchauffer votre four à 350°F(180°F). Dans un premier temps, dans un petit chaudron, porter à ébullition le miel, les fleurs de lilas et l’eau par la suite, baisser le feu et laisser frémir pour 5 minutes. Réserver à température ambiante.
Dans un robot culinaire, mettre les pistaches et les noix de Grenoble et les concasser en morceaux pour bien étendre entre les feuilles de Phyllo. Finir avec la cannelle moulue et le zeste et jus d’un demi-citron. Réserver dans un bol.
Troisièmement, dérouler votre pâte de Phyllo et la diviser en deux. Mettre une serviette semi humide pour ne pas laisser sécher les feuilles.
Dans un pyrex rectangulaire (28,2x 18cmx1,7cm), à l’aide de votre pinceau, étaler beurre et miel entre chaque feuille. Rendu au centre, ajouter 1 ½ tasse (375ml) de l’appareil de noix et verser 1½ tasse (375 ml) de miel au lilas.
Continuer avec l’autre demi des feuilles Phyllo tout en étalant du beurre entre chaque feuille. Par la suite, avant d’enfourner, tailler le baklava en forme de losange.
Cuire pour 45 minutes jusqu’à obtenir une cuisson dorée. En sortant du four, verser la ½ tasse (125ml) de miel et lilas, ainsi que la 1½ tasse (125 ml) d’appareil de noix. Laisser tiédir avant de servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!