Comment ouvrir les huîtres?
Tout d’abord, munissez-vous d’un linge à vaisselle propre et d’un couteau conçu pour ouvrir les huîtres. Emballez l’huître dans le linge à vaisselle et tenez-la fermement.
Insérez la lame du couteau à plat dans la plus petite extrémité de l’huître, que l’on appelle la charnière. Pour ouvrir la coquille, tournez le couteau vers le haut tout en maintenant l’huître fermement. Glissez le couteau le long de la coquille pour couper le muscle adducteur, puis glisser le couteau sous l’huître afin de la détacher de la coquille.
Jetez le muscle adducteur, déposer les huîtres ouvertes sur la glace et consommez aussitôt, natures ou avec des mignonnettes.
Vous aimerez aussi : 8 recettes alléchantes de mignonnettes
Comment conserver les huîtres?
Les huîtres dans leur coquille se conservent 2 à 3 semaines au réfrigérateur, le côté plat sur le dessus. Vous pouvez les placer dans un contenant recouvert d’un linge humide ou les ranger dans le bac à légumes du réfrigérateur, dans un sac de plastique perforé. Il est bien important de ne jamais les immerger dans l’eau, car elles risquent de s’ouvrir, de perdre leur jus et de mourir.
Une fois ouvertes, les huîtres devraient être consommées immédiatement. Vous pouvez toutefois les conserver de 2 à 4 h dans un environnement dont la température est maintenue à 4 °C.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!