Ce qu’il vous faut pour préparer votre éléphant:
- Une moyenne boule de pâte à sucre grise
- Une grosse boule de pâte à sucre grise
- Deux petites boules de pâte à sucre grise
- Une mini boule de pâte à sucre grise
- Deux mini boules de pâte à sucre rose
- Deux minis bonbons noirs ou 2 très mini boules de pâte à sucre noire
- Un couteau à lame lisse
- 2 cure-dent
- Un bol d’eau
- Un pinceau
La première étape consiste à réchauffer la moyenne et la grosse boule de pâte à sucre dans vos mains pour les rendre malléables et lisses.
Une fois ramollie, prenez la moyenne boule, boudinez-la et aplatissez-en une extrémité. Avec un petit couteau à lame lisse, faites une incision peu profonde sur chaque côté pour créer les pattes.
Prenez maintenant la grosse boule de pâte à sucre dans vos mains puis modelez-la pour former une goutte d’eau allongée qui fera office de trompe d’éléphant. Pratiquez ensuite de petites incisions sur le dessus pour faire les petits plis. Sous la trompe, faites une incision pour la bouche.
À LIRE ÉGALEMENT:
Comment faire des sucettes aux biscuits Oreo en 6 étapes faciles
À l’aide d’un pinceau propre et légèrement mouillé, humidifier la face et le popotin de votre pachyderme. La mini boule de pâte à sucre grise vous permettra de former la queue qui se collera facilement simplement avec de l’eau. Ensuite, aplatissez avec vos doigts les deux minis boules roses qui serviront pour illustrer de belles petites joues! Puis enfoncer délicatement les 2 bonbons sur la pâte humide pour faire apparaître les yeux.
Cette étape consiste à joindre la tête de votre figurine au corps, puis d’ajouter les oreilles. Pour ce faire, mouillez légèrement les 2 boules modelées (face et corps) pour les coller l’une sur l’autre. Petit truc: utilisez un cure-dent piqué dans les deux morceaux pour solidifier la figurine. Faites ensuite 2 crêpes avec les deux petites boules de pâte à sucre grise. Vos oreilles d’éléphant sont maintenant prêtes à être posées. Servez-vous de votre pinceau humide pour les fixer.
Laissez sécher votre éléphant à l’air ambiant pendant au moins 24 heures afin qu’il durcisse et qu’il tienne sur votre gâteau. Pour ce faire, mettre la figurine sur un morceau de papier parchemin, ainsi il ne collera pas à votre surface de travail.
Lorsque vous déposerez votre éléphanteau sur le gâteau, pensez à le fixer avec un cure-dent. Cela évitera qu’il tombe au moment de souffler les bougies!
Bon à savoir!
N’hésitez pas à préparer votre éléphant en pâte à sucre plusieurs jours d’avance pour gagner du temps. Vous pouvez le conserver dans un endroit sec à la température pièce plutôt que dans le réfrigérateur.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!