- Ingrédients
- 4 filets de turbot
- 4 carrés de feuilles de vigne
- Cure-dents en bois ou ficelle de boucher
- Tapenade
- 680 ml (2 3/4 tasses) d'olives en conserve, dénoyautées et égouttées
- 2 gousses d'ail, grossièrement hachées
- 30 ml (2 c. à soupe) de câpres, égouttées
- 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
- 5 ml (1 c. à thé) d'origan séché
- Préparation
Réduire tous les ingrédients de la tapenade au robot électrique et réserver.
Déposer un carré de feuille de vigne sur une surface de travail. Placer une cuillerée de tapenade dans le centre et tartiner de manière à former un rectangle de la même dimension qu'un filet de poisson.
Déposer un filet de poisson et tartiner de la tapenade sur le poisson. Plier les extrémités et les côtés de la feuille de manière à couvrir le poisson, comme s'il s'agissait d'un burrito.
Attacher la feuille à l'aide d'une ficelle de boucher ou en piquant des cure-dents à travers la feuille et le poisson. Répéter l'opération avec les autres filets. Réfrigérer de 30 min à 2 h.
Préparer le barbecue pour une cuisson directe et préchauffer à température élevée. Brosser et huiler la grille avec de l'huile d'olive.
Placer les papillotes sur la grille, côté « attaché » vers le bas, et cuire de 5 à 10 min de chaque côté. Pour tester la cuisson, insérer une mince brochette de métal dans le côté de l'enveloppe pendant 15 s; le poisson est cuit lorsque la brochette est très chaude quand elle est retirée.
Servir immédiatement les poissons dans leur enveloppe avec de la vinaigrette catalane, en suggérant à vos invités de couper eux-mêmes la ficelle.
- Nutrition
- Sans sésameSans glutenSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!