- Ingrédients
- 4 avocats (pas trop mûrs)
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive (plus pour la cuisson au BBQ et le service)
- 80 ml (1/3 tasse) de crème sure
- Le jus de 1 citron vert
- 4 grosses tranches de pain de ménage
- 2 grosses tomates, de type ancestrales
- 4 feuilles de laitues Boston
- Sel et poivre du moulin
Note Vous pouvez aussi utiliser les avocats dans la confection d’un guacamole. Le petit goût de brûlé obtenu grâce au BBQ ajoutera de la personnalité à votre trempette.
- Préparation
Préchauffer le BBQ à haute intensité.
Couper les avocats en deux, retirer le noyau mais garder la pelure. Saler et huiler légèrement la chair d’avocat. Placer les moitiés côté chair sur la grille du BBQ et faire griller à feu très élevé environ 3 minutes. Retourner les avocats (côté pelure vers le bas) et poursuivre la cuisson 3 minutes. Laisser tempérer, puis retirer la pelure (cela se fera facilement une fois la chair d’avocat cuite). Réserver.
Dans un bol, mettre 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive, la crème sure et le jus de citron vert. Mélanger afin de bien émulsionner.
Huiler les tranches de pain. Les faire griller au BBQ à feu élevé une vingtaine de secondes (au maximum) de chaque côté. Réserver.
Couper les tomates en quartiers et les avocats en fines tranches.
Garnir chaque toast du mélange de crème sure, de tranches d’avocat grillé et de tomate ancestrale, d’une feuille de laitue, d’un filet d’huile d’olive et de poivre noir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!