- Ingrédients
- Croûtes
- 1 recette de 2 abaisse façonnées en 2 cylindres et refroidies
- Garniture de crème à la noix de coco
- 1 boîte de 398 ml de lait de coco
- 10 ml (2 c. à thé) de pâtes de gousse de vanille ou extrait de vanille
- 5 gros jaunes d'oeufs
- 85 ml (1/3 tasse) de sucre
- 25 ml (5 c. à thé) de fécule de maïs
- 45 ml (3 c. à soupe) de beurre non salé, à température pièce
- 15 ml (1 c. à soupe) de rhum
- 170 ml (2/3 tasse) de flocons de noix de coco sucrés
- Garniture finale et assemblage
- 500 ml (2 tasses) de crème à fouetter
- 45 ml (3 c. à soupe) de sucre
- 30 ml (2 c. à soupe) de poudre de lait écrémé
- 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
- Copeaux de noix de coco légèrement rôtis pour décorer
Ces tartes se conservent au réfrigérateur pendant deux jours.
- Préparation
Croûtes : sortir la pâte du réfrigérateur pendant 20 minutes avant de la rouler. Couper chaque cylindre en trois morceaux et les rouler sur une surface légèrement enfarinée jusqu'à obtenir une épaisseur d'un demi centimètre (¼ po).
Enfariner légèrement six moules à tarte de 12 cm (5 po) et y déposer la pâte. Couper les bordures. Mettre au réfrigérateur pendant 20 minutes.
Préchauffer le four à 400 °F. Piquer le fond de chaque tarte avec une fourchette et placer un moule vide sur chaque fond de tarte. Les retourner et les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
Faire cuire les fonds de tarte pendant 8 minutes à 400 °F, puis pendant 8 à 10 minutes à 375 °F, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Remettre les fonds de tarte à l'endroit, retirer le moule du dessus et laisser refroidir.
Garniture de crème à la noix de coco : faire chauffer le lait de coco et la pâte de vanille (ou l'extrait) dans une casserole et retirer du feu avant l'ébullition. Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs, le sucre et la fécule de maïs et en fouettant, ajouter doucement le lait de coco chaud.
Remettre ce mélange dans la casserole et fouetter à feu moyen jusqu'à obtenir une crème épaisse et luisante (environ 5 minutes). Verser ce mélange dans un tamis et remuer le beurre et le rhum (si utilisé), puis ajouter le mélange à la noix de coco. Placer une pellicule plastique directement sur la surface de la crème, laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer pendant au moins 3 heures.
- Garniture finale :
Fouetter la crème jusqu'à obtenir des pics souples, puis, en fouettant, ajouter le sucre, la poudre de lait écrémé et la vanille.
Remuer la crème de noix de coco pour la ramollir (elle sera très ferme) et ajouter ¾ de tasse de la crème fouettée. Avec une cuillère ou une spatule, déposer ce mélange dans chaque fond de tarte refroidi et niveler la surface.
Avec une poche à douille ou une cuillère, ajouter le reste de la crème fouettée sur chaque tarte et placer quelques flocons de noix de coco rôti. Refroidir jusqu'au moment de servir.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans fruits de merSans arachidesSans noixSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!