Vous souhaitez encourager les entreprises d’ici lors de votre prochain brunch en cuisinant avec des produits provenant du Québec? Sachez qu’Aliments du Québec regroupe plus de 1 500 entreprises, aussi bien en production qu’en transformation alimentaire.

Faites d’une pierre deux coups grâce à leurs produits vérifiés en voyant leur provenance être garantie par l’organisation, en plus d’encourager la consommation et l’achat local!

Cette recette que nous vous proposons aujourd’hui encourage d’ailleurs trois de ces entreprises: les Fromageries Bel Canada inc. (en collaboration avec Agropur coopérative), les fermes La fille du Roy et La Morin.

Cette recette fait partie du TOP : 8 recettes de tartes salées et du TOP : 10 recettes de déjeuner pour le souper.

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 40 min
  • Préparation 10 min
  • Cuisson 30 min
publicité
Bon à savoir !

Depuis près de 25 ans, Aliments du Québec soutient les entreprises bioalimentaires locales. L’organisation compte aujourd’hui dans ses rangs plus de 25 000 produits dont la provenance est vérifiée. Aidez l’économie québécoise et encouragez les producteurs et transformateurs d’ici en optant pour des produits vérifiés Aliments du Québec. Repérez les logos en épicerie!

 

  • Préparation
    1. Tarte déjeuner aux artichauts :
    2. Préchauffer le four à 400 °F et placer la grille au centre. Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin, puis réserver.

    3. Dans une poêle, à feu moyen-vif, faire fondre le beurre, puis cuire l’oignon rouge pendant 5 minutes. Ajouter les épinards et les cœurs d’artichauts, puis poursuivre la cuisson pendant 1 minute afin que les épinards soient tendres. Réserver.

    4. Étendre la pâte feuilletée sur la plaque à cuisson, puis la piquer avec une fourchette. Étaler le fromage Boursin au centre de la pâte en laissant une bordure de 2 à 4 cm. Ajouter le mélange d’artichauts sur le fromage, puis couvrir avec le fromage gouda.

    5. Avec les doigts, refermer délicatement la pâte feuilletée sur le mélange, puis badigeonner la pâte avec l’œuf battu.

    6. Dans un bol, mélanger le basilic, l’origan et le parmesan, puis en garnir la bordure de la pâte.

    7. Former 3 petits nids dans le mélange d’artichauts, puis y casser les 3 œufs. Assaisonner.

    8. Cuire au four pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que les œufs soient cuits.

    9. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients pour la sauce dijonnaise. Arroser la tarte de sauce, puis servir.

publicité

Commentaires

(0)