- Ingrédients
- 700 g (1.5 lb) de farine tout usage
- 250 ml (1 tasse) d'huile d'olive extra vierge
- 15 ml (3 c. à thé) de vin rouge
- 250 ml (1 tasse) d'eau tiède (ou d'avantage au besoin)
- Préparation
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Mettre la farine sur une surface de travail. Faire un puits au centre et ajouter l'huile d'olive, un filet de vin rouge et de l'eau.
Combiner les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la texture soit homogène. Au besoin, ajouter un peu d'eau et continuer à pétrir.
Couper de petites quantités de pâte et les rouler en cylindres d'un peu plus d'un centimètre (½ po) d'épaisseur. Façonner comme un beigne en pinçant les deux pointes opposées. Répéter cette étape jusqu'à ne plus avoir de pâte.
Placer les taralli dans une casserole d'eau bouillante pendant environ une minute ou jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface.
Remuer pour éviter que les taralli collent les uns sur les autres. Retirer les taralli de l'eau avec une cuillère trouée et déposer sur un linge à vaisselle, qui absorbera l'excédent d'eau.
Tapisser une plaque à cuisson de papier sulfurisé et faire cuire pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée sur un côté. Retourner les taralli pour faire cuire l'autre côté. Servir avec du vin.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajoutéFaible en sel
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!