- Ingrédients
- Poulet
- 300 g d'escalopes de poulet
- 150 ml de sauce tzatziki
- 1 citron
- 30 ml (2 c. à soupe) d'épices grecques
- Poivre au goût
- Salade
- 375 ml (1 1/2 tasses) de macaronis
- 375 ml (1 1/2 tasses) de tomates raisins ou cerises
- 250 ml (1 tasse) d'épinards
- 250 ml (1 tasse) d'olives Kalamata tranchées
- 1 petit oignon rouge
- 2 concombres libanais
- 300 g de fromage feta ferme
- Vinaigrette
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
- 30 ml (2 c. à soupe) de pesto de tomates séchées
- 1 citron (zeste et jus)
- 30 ml (2 c. à soupe) d'épices grecques
- Sel et poivre au goût
- Préparation
Mélanger la tzatziki, le jus d'un citron, 2 c. à soupe d'épices grecques et environ 1 c. à thé de poivre dans un bol. Mettre les escalopes de poulet dans la préparation de tzatziki. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Idéalement une journée.
Dans une grande poêle, faire cuire les escalopes marinées à feu moyen doux pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées en les retournant à mi-cuisson. Retirer du feu et laisser refroidir.
Dans une grande casserole remplie d'eau salée, faire cuire les macaronis selon les instructions sur le paquet. Égoutter, brasser et verser dans un grand bol.
Couper en petits dés les escalopes de poulet refroidies et ajouter aux macaronis cuits.
Peler et couper l'oignon rouge en deux puis en fines lamelles. Couper les concombres libanais en petits dés. Couper le fromage feta en petits dés. Couper les tomates raisins en deux. Ajouter le tout dans le bol.
Ajouter les olives Kalamata tranchées à la salade. Hacher les jeunes épinards et les ajouter à la salade.
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble puis verser dans la salade. Bien mélanger, goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!