- Ingrédients
- 2 oranges
- 65 ml (1/4 tasse) de thé rooibos
- 1 petit bulbe de fenouil avec frondes
- 1 fromage halloumi
- 4 nectarines, mûres
- 1 pomme grenade
- 10 ml (2 c. à thé) de coriandre en grains, rôtie, écrasée (facultatif)
- 85 ml (1/3 tasse) d'huile végétale
- Sel et poivre frais moulu
- Préparation
Le jour précédent (ou au moins 4 heures avant de servir), zester les deux oranges. Conserver le zeste dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Extraire le jus des oranges et mettre dans un contenant hermétique avec le thé et réfrigérer.
Trancher le fenouil, sans le cœur, en lanières et effeuiller les frondes à la main. Mettre dans un gros bol à mélanger.
Chauffer un poêlon cannelé à feu élevé. Pendant ce temps, préparer les aliments pour la cuisson. Trancher le halloumi en tranches de 1 cm d'épaisseur et couper les nectarines en quartier.
Brosser le poêlon avec un peu d'huile végétale. Griller les nectarines et le halloumi sur le grill. Ne pas toucher jusqu'à ce que des lignes bien foncées et définies apparaissent. Tourner les aliments à l'aide de pinces et répéter l'opération du deuxième côté.
Remplir un petit bol d'eau. Trancher la pomme grenade en deux et égrener les airelles sous l'eau. Retirer la peau qui flotte en surface. Sortir de l'eau et ajouter les airelles au fenouil tranché. Ajouter aussi le halloumi et les nectarines grillées.
À l'aide d'un tamis, filtrer le jus d'orange directement dans le bol à mélanger du fenouil. Y ajouter 1/3 de tasse d'huile, le zeste d'orange réservé la veille, l'huile végétale et les graines de coriandre écrasées.
Mélanger le tout délicatement et disposer sur un plat de service. Manger aussitôt pour profiter du contraste chaud-froid des ingrédients.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!