- Ingrédients
- 225 g (1 tasse) de beurre non salé, à température ambiante
- 90 g (2/3 tasse) de sucre glace, tamisé
- 2 gros jaunes d'oeufs
- 1 lime, pour le zeste
- 225 g (1 tasse) de farine tout usage
- 30 g (1/4 tasse) de fécule de maïs
- 5 g (1 c. à thé) de sel de mer fin
- Glaçage royal
- 15 g (1 1/2 c. à soupe) de poudre de meringue
- 45 ml (3 c. à soupe) d'eau tiède (ajouter davantage au besoin)
- 260 g (2 tasses) de sucre glace, tamisé
- Colorant alimentaire, en pâte ou en poudre
Pour exécuter cette recette, le beurre à haute teneur en matières grasses (82-84 %) est recommandé, mais le beurre régulier convient également.
- Préparation
- Biscuits :
Avec un mélangeur électrique ou un batteur sur socle muni d’un embout plat, à vitesse moyenne, battre le beurre et le sucre glace jusqu’à obtenir une texture lisse et légère.
Toujours en battant, ajouter les jaunes d’œufs et le zeste. Ajouter ensuite la farine, la fécule de maïs et le sel, puis mélanger à basse vitesse jusqu’à obtenir une belle texture de pâte (elle sera molle).
Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et la réfrigérer pendant au moins 2 heures avant de la rouler.
Préchauffer le four à 325 °F (160 °C) et tapisser deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
Sur une surface de travail légèrement enfarinée, pétrir la pâte délicatement pour la ramollir (cette étape empêche la pâte de craquer au moment de la rouler). Rouler la pâte jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 6 mm (1/4 po) et tailler les biscuits avec un emporte-pièce au choix (un emporte-pièce rond de 6 cm (2 ¼ po) donne environ 30 biscuits) et les placer sur les plaques de cuisson.
Enfourner de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à peine à dorer. Laisser refroidir les biscuits sur les plaques avant d’appliquer le glaçage.
- Glaçage royal :
Avec un mélangeur électrique ou un batteur sur socle muni du fouet, fouetter la poudre de meringue et l’eau (ou un blanc d’œuf) avec le sucre glace, jusqu’à obtenir des pics (environ 8 à 10 minutes). Ce glaçage sera idéal pour faire des lignes précises avec la poche à pâtisserie.
Pour qu’il soit plus liquide, ajouter deux gouttes d’eau à la fois, mais attention de ne pas le rendre trop liquide. À ce stade-ci, il est possible de colorer des portions de glaçage royal en le divisant dans des bols séparés et en ajoutant les couleurs désirées.
Si le glaçage n’est pas appliqué immédiatement, mettre une pellicule plastique directement sur sa surface pour ne pas qu’il sèche.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!