- Ingrédients
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
- 20 ml (4 c. à thé) d'huile d'olive
- 2/3 gros oignon, coupé en petits dés
- 200 g (7 oz) de riz à risotto (Vialone Nano, arborio ou autre)
- 100 ml (1/3 tasse) de vin blanc
- 1 L (4 tasses) de bouillon de poulet ou de légumes
- 165 ml (2/3 tasse) de chair de citrouille, coupée en cubes
- 2/3 citron, pour le zeste et le jus
- 85 ml (1/3 tasse) de fromage pecorino (idéalement piquant), en cubes
- Sel et poivre
- Des copeaux de parmesan pour décorer
- Préparation
Dans une casserole, porter le bouillon à faible ébullition. Faire fondre le beurre dans une seconde casserole ou une poêle à fond épais. Ajouter l'huile d'olive et faire revenir l'oignon.
Quand ils sont tendres et translucides, ajouter le riz et remuer pour l'enduire d'huile et de beurre. Continuer la cuisson de 2 à 3 minutes en remuant sans arrêt.
Ajouter le vin et le laisser bouillir jusqu'à ce qu'il soit presque tout évaporé. Ajouter ensuite le bouillon chaud, une louche à la fois, en laissant le liquide s'évaporer avant d'en ajouter.
Laisser les grains de riz absorber presque tout le liquide avant d'en ajouter afin de donner une consistance crémeuse au risotto. Remuer souvent et surveiller constamment pour éviter qu'il manque de liquide.
Ajouter la chair de citrouille environ à mi-cuisson. Si la quantité de bouillon est insuffisante, ajouter de l'eau chaude. Le riz peut aussi être cuit avant d'avoir utilisé tout le bouillon. Le riz est prêt quand il est ferme, mais légèrement translucide.
Ajouter le zeste et le jus de citron, le pecorino et laisser fondre le fromage. Bien mélanger.
Répartir dans des bols-assiettes, arroser d'un filet d'huile d'olive, ajouter les copeaux de parmesan et décorer avec des herbes fraîches pour une présentation chic.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!