- Ingrédients
- 2 poulets de Cornouailles
- 5 ml (1 c. à thé) de gros sel
- 5 ml (1 c. à thé) de poivre noir concassé
- 5 ml (1 c. à thé) de piments forts séchés et broyé
- 15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
- 15 ml (1 c. à soupe) de romarin frais, haché
- Jus de citron
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive vierge extra
- Préparation
Couper chaque blanc de volaille en deux. Enlever toute partie tendineuse ou tout surplus de gras et les jeter. Rincer à l'eau froide, tant l'intérieur que l'extérieur, puis l'égoutter et l'éponger avec papier absorbant. Déposer le poulet dans un bol profond.
Saupoudrer les blancs de volaille de chaque côté avec le sel, le poivre et le piment rouge. Couvrir ensuite avec l'ail et le romarin en les faisant pénétrer doucement avec les doigts.
Mettre les blancs de volaille dans un plat de cuisson. Verser le jus de citron et l'huile sur le dessus, couvrir et laisser macérer de 30 à 60 min dans le réfrigérateur en les retournant à quelques reprises au cours de cette période.
Préparer le gril pour une cuisson à chaleur indirecte et préchauffer à température élevée. L'idéal serait de préparer le feu avec des morceaux de bois de chêne. On peut utiliser un appareil alimenté au charbon de bois ou au gaz et ne pas oublier les copeaux de bois trempés pour générer de la fumée. Si le gril est au gaz, mettre les copeaux dans le bac ou la papillote à copeaux et préchauffer jusqu'à l'apparition de fumée.
Quand le gril est prêt, brosser et huiler la grille. Si on utilise un appareil alimenté au charbon de bois, jeter les copeaux sur les charbons de bois. Poser les blancs de volaille sur la grille chaude, tous tournés dans le même sens, de manière à former un angle de 45° avec les barreaux.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!