- Ingrédients
- Pour 2 pizzas moyennes
- 45 ml (3 c. à soupe) de levure sèche de bière
- 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
- 125 ml (1/2 tasse) d'eau tiède
- 4 L (16 tasses) de farine
- 60 ml (1/4 tasse) de sel
- 1.5 L (6 tasses) d'eau tiède (pour travailler la pâte)
- 125 ml (1/2 tasse) d'huile d'olive
Lors de la confection de la pâte, il faut éviter que le sel entre en contact direct avec la levure.Le sucre et la levure sont de bons amis. Le sucre active la levure et fait gonfler davantage les pâtes.Sur le marché, il existe plusieurs types de levures sèches :-traditionnelle-instantanée-à pizza (nouveau)Si le temps vous manque, préférez l’instantanée ou à pizza. Ces dernières accélèrent le temps de gonflage de la pâte, mais lui profèrent tout de même moins de goût.
La pâte à pizza se congèle très bien.
- Préparation
Dans un petit bol, délayer la levure et le sucre dans la première partie d'eau tiède.
Dans un grand bol, combiner la farine et le sel. Faire un puits au centre, puis ajouter le mélange de levure et l'huile d'olive.
Incorporer peu à peu l'eau tout en en mélangeant jusqu'à la formation d'une boule. Mettre la pâte sur une surface enfarinée et la travailler jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique.
Former une boule, remettre dans le bol avec un peu d'huile, couvrir avec un linge et faire lever pendant 1 h ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume dans un endroit chaud et humide.
Une fois la pâte levée, huiler une plaque à biscuit rectangulaire, ou une plaque à pizza ronde. Prendre un morceau de pâte, façonner une boule et l'aplatir. La placer ensuite sur la plaque huilée et étendre avec les mains peu à peu, du milieu aux extrémités.
Faire lever une autre fois (pour avoir une pâte plus moelleuse).
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!