- Ingrédients
- 110 g (1/2 tasse) de sucre blanc granulé, divisé (approximativement)
- 1 feuille de pâte feuilletée de 25 cm (10 po) de côté, décongelée si surgelée (225 g/8 oz)
- 60 g (2 oz) de chocolat mi-sucré, haché
Vous aurez besoin de :
- Sac de plastique refermable
- Préparation
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F), tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin et y déposer une grille.
Saupoudrer le plan de travail de la moitié du sucre. Y déposer la pâte feuilletée et la saupoudrer de sucre. Plier la pâte en deux, saupoudrer de sucre et abaisser en un rectangle de 30 x 20 cm (12 x 8 po), en ajoutant du sucre sur le plan de travail ou sur la pâte si l’un ou l’autre devient collant (cela aura pour effet de faire pénétrer une partie du sucre dans la pâte).
Replier les deux longs côtés vers le centre en laissant un jour de 1 cm (½ po) au milieu, puis rabattre un long côté sur l’autre en le repliant au niveau du jour comme pour fermer un livre. La bande de pâte sera désormais composée de 4 épaisseurs et mesurera environ 5 cm (2 po) de largeur et 30 cm (12 po) de longueur. La tapoter légèrement pour fixer les plis.
À l’aide d’un couteau bien affûté, couper la pâte en tranches de 1 cm (½ po) d’épaisseur, en égalisant les extrémités. Tremper les extrémités dans le sucre et déposer les palmiers sur les plaques de cuisson préparées en les espaçant d’au moins 5 cm (2 po).
Cuire au four sur la grille du milieu de 12 à 18 minutes ou jusqu’à ce que le bord des palmiers soit légèrement doré et leur centre cuit. Laisser refroidir complètement sur la grille.
Dans un bol moyen, chauffer le chocolat au micro-ondes, 30 secondes à la fois, en remuant dans les intervalles, jusqu’à ce qu’il soit aux trois quarts fondu. Mélanger délicatement jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. (Autrement, le faire fondre sur la cuisinière ; voir page 15.) Laisser refroidir légèrement jusqu’à ce que le chocolat soit tiède au toucher, mais encore liquide.
Verser le chocolat dans un sac de plastique refermable et fermer hermétiquement. En le tenant au-dessus des palmiers, pratiquer une toute petite ouverture dans un des coins inférieurs du sac à l’aide de ciseaux. Presser délicatement le sac et dessiner des lignes de chocolat sur les palmiers. Laisser le chocolat durcir avant de servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!