- Ingrédients
- 8 grosses côtes de dos de b oeufs bien charnues de 300 g (10 oz) chacune
- Pour la marinade
- 170 ml (2/3 tasse) de vinaigre de cidre
- 60 ml (4 c. à soupe) de sucre
- 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde sèche
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- 650 ml (2 1/2 tasses) de jus d'ananas en conserve
- 170 ml (2/3 tasse) de sauce Worcestershire
- 1/2 oignon moyen finement haché
- 40 ml (2 2/3 c. à soupe) d'huile végétale
- 40 ml (2 2/3 c. à soupe) de sauce barbecue douce fumée
- Accessoire
- 750 ml (3 tasses) de copeaux de bois
Au préalable, laisser tremper des copeaux de bois 1 h et les essorer. Pour la cuisson, utiliser la moitié du charbon normalement utilisé et ajouté les copeaux de bois. Ajouter 1 ½ tasse de copeaux de bois toutes les heures et remettre du charbon de bois, au besoin. Après 3 h de cuisson, il n'est plus nécessaire d'ajouter de copeaux de bois.
- Préparation
Dans une casserole chauffée à feu moyen, porter le vinaigre à ébullition. Ajouter le sucre, la moutarde et le sel, puis laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre et le sel soient complètement dissous. Ajouter le jus d'ananas, la sauce Worcestershire, l'oignon haché, l'huile et la sauce barbecue, puis bien mélanger. Ensuite, laisser la marinade refroidir à la température de la pièce et la placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit froide.
Entre-temps, déposer une côte, viande vers le bas. Retirer la fine membrane qui se trouve à l'arrière de la côte avec un couteau à beurre. Le meilleur endroit pour insérer le couteau est l'extrémité de l'os.
Déposer les côtes dans un grand plat. Fouetter la marinade encore une fois et la verser sur les côtes, en les retournant pour en couvrir les 2 côtés. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur de 8 à 12 h, en les retournant 3 ou 4 fois.
Préchauffer le gril à basse température, environ 120 °C (250 °F). Déposer une grande lèchefrite au milieu du barbecue, sous la grille.
Quand le barbecue est prêt, huiler la grille. Égoutter les côtes et les déposer, l'os vers le bas, au centre de la grille et loin du feu. Laisser cuire les côtes de 4 à 5 h, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et très tendres. Quand les côtes sont cuites, la viande s'est contractée d'environ 1 cm (½ po) aux extrémités des os.
Après la cuisson, laisser reposer les côtes quelques minutes et les badigeonner de sauce barbecue et servir.
- Nutrition
- Sans sésameSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!