- Ingrédients
- 6 oeufs
- 500 ml (2 tasses) de jus de betterave (voir notes)
- 60 g (1/4 tasse) de mayonnaise (voir notes)
- Sel et poivre
- Garnitures, au choix
- Des petits oignons blancs au vinaigre, émincés
- Des câpres
- Des cornichons, émincés
- Du cari en poudre
- Des tomates séchées, hachées
- Des oeufs de saumon
- Des anchois marinés, en petits dés
- Des radis roses, émincés
- Des pousses de ciboulette ou de fines herbes fraîches, au goût
Vous pouvez remplacer le jus de betteraves par 60 g ( tasse) de betteraves cuites, en dés, et la mayonnaise par 50 g ( tasse) de fromage à la crème. Faites alors cuire les œufs comme aux étapes 1 et 2. Coupez-les en deux et retirez les jaunes. Au mélangeur, réduisez les jaunes d’œufs et les betteraves en purée. Ajoutez le fromage à la crème, le sel et le poivre. Mixez à nouveau puis garnissez les demi-œufs de cette préparation.
Pour confectionner votre propre poche à douille
Prenez un sac en plastique de type Ziploc à fermeture étanche. Transvidez le mélange dans le sac et fermez-le bien. Coupez un coin du sac et pressez afin de garnir les moitiés d’œufs.
- Préparation
Déposez les œufs dans un chaudron et recouvrez d’eau froide. À feu élevé, portez à ébullition.
Une fois que l’eau bout, retirez du feu et laissez reposer pendant environ 12 minutes. Égouttez et rincez les œufs cuits durs à l’eau froide et retirez délicatement la coquille.
Déposez-les dans un grand bol et recouvrez-les du jus de betterave. Laissez reposer toute une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, égouttez les œufs et coupez-les en deux. À l’aide d’une cuillère, retirez les jaunes d’œufs et déposez-les dans un bol.
À l’aide d’une fourchette, réduisez les jaunes en purée en incorporant la mayonnaise. Salez et poivrez.
À l’aide d’une poche à douille (voir notes), garnissez chaque moitié d’œuf du mélange. Décorez de vos garnitures préférées.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!