- Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de riz basmati
- 500 ml (2 tasses) de bouillon de légumes à teneur réduite en sodium
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
- 1 emballage de 250 g de poireau frais, émincés
- Sel et poivre au goût
- 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de légumes à teneur réduite en sodium
- 1 emballage de 340 g de mini carotte rincées et égouttées
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cari en poudre
- 500 g (1 lb) de morue surgelée, décongelée
- 1 citron coupé en quartiers
- 60 ml (1/4 tasse) de persil frais, haché finement
Cuire 480 g de poisson de plus pour les lunchs du lendemain (il restera environ 320 g une fois cuit). Si vous prévoyez préparer la salade de bœuf du mercredi midi, préparez le double de riz (doubler la quantité de riz et de bouillon).
- Préparation
Rincer à l’eau froide, le riz à l’aide d’un tamis (voir note « Bon à savoir »). Dans une grande casserole, mettre le riz et le bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Remuer, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Laisser reposer à couvert. Si vous avez fait cuire la quantité supplémentaire de riz pour les lunchs du mercredi, retirez-la et conservez-la au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans une très grande poêle, chauffer l’huile d’olive à feu vif. Ajouter les poireaux. Verser le bouillon, réduire le feu à moyen-doux. Ajouter les carottes et le cari. Mélanger, couvrir et cuire à feu moyen doux pendant 10 minutes (pour conserver l’humidité, ne pas trop soulever le couvercle ou ajouter un peu d’eau ou de bouillon). Déposer la morue et cuire à couvert pendant 5 minutes (voir note « Bon à savoir»).
Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il reste 3⁄4 du liquide de cuisson. Ne pas retourner les filets. Si vous avez fait cuire la quantité supplémentaire de poisson pour les lunchs du lendemain, retirez-la et conservez-la au réfrigérateur.
Servir le poisson avec le riz, les légumes et les quartiers de citron. Verser le liquide de cuisson sur le riz. Saupoudrer de persil. Saler et poivrer.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!