Voici un apéritif riche et chocolaté, pour bien commencer une soirée décontractée et tout en gourmandise! C’est une recette simple à réaliser et vous pouvez remplacer la ganache maison par du sirop au chocolat du commerce. Mais une ganache maison, avec du bon chocolat noir, élève cette boisson! Un petit conseil : n’hésitez pas en faire plus que nécessaire, il y aura toujours des amateurs qui en reprendront au dessert!

Cette recette fait partie du livre de Juliette Brun aux Éditions de l'Homme, Mon année chocolat.

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 14 min
  • Préparation 10 min
  • Cuisson 4 min
publicité
  • Préparation
    1. Pour préparer la ganache liquide, déposer le chocolat noir dans un bol. Amener la crème à ébullition dans un petit poêlon puis verser sur le chocolat. Laisser reposer quelques minutes, puis mélanger avec un petit fouet, en partant du centre, jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et homogène. Laisser refroidir au frigo.

    2. Une fois la ganache refroidie, y tourner les verres, tête en bas, pour en décorer les bords. Déposer au fond de chaque verre 1 cuillère à soupe de ganache.

    3. Dans un shaker, verser la vodka, le Bailey’s et une poignée de glaçons. Bien secouer, puis verser dans les verres.

    4. Garnir de copeaux de chocolat. 

publicité

Commentaires

(0)
Découvrez Mon année chocolat

Découvrez Mon année chocolat

Brie chaud aux figues et au chocolat, fondue au chocolat noir et au Grand Marnier, poulet opulent en sauce au chocolat et porto, chocolat chaud à la citrouille épicée…Le chocolat, c'est bon en toute occasion! L'univers de Juliette Brun est teinté par son amour pour le ­chocolat. La chocolatière en raffole au point d'avoir imaginé 75 recettes mettant à l'honneur son ingrédient de prédilection.