- Ingrédients
- 45 ml (3 c. à soupe) de poivre rose concassé
- 4 magrets de canard d'environ 200 g chacun
- 4 figues mûres
- 250 ml (1 tasse) de vinaigre balsamique
- 250 ml (1 tasse) d'huile végétale, pour la friture
- Ras-el-hanout
- 2 gros panais, taillés en fines lamelles
- 500 ml (2 tasses) de chicorée
- Sel
- Préparation
Chauffer le four à 400 °F (200 °C). Verser le poivre concassé dans le fond d'une assiette, puis y presser les magrets avec fermeté, côté peau.
Chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle à frire avec poignée à l'épreuve de la chaleur. Sur un feu moyen, frire les magrets, côté peau vers le bas, jusqu'à obtenir une coloration dorée, soit environ 4 minutes, puis colorer 2 minutes de l'autre côté.
Déposer le poêlon au four et poursuivre la cuisson 8 minutes. Retirer par la suite du four et laisser reposer la viande 3 à 5 minutes.
Verser le vinaigre balsamique dans un poêlon et déposer les figues dans le vinaigre balsamique. Cuire à feu doux de 4 à 5 minutes, puis retirer du feu.
Dans un grand chaudron, déposer l'huile et y ajouter le ras-el-hanout. Chauffer à feu doux 5 minutes. Égoutter à l'aide d'une passoire munie d'un essuie-tout. Remettre l'huile dans le chaudron et l'amener à 375 °F. Essorer les lamelles de panais et les y faire frire.
Présenter dans un grand plat de service. Pour un service individuel, trancher chaque magret en 5 médaillons et disposer en parts égales sur les assiettes. Trancher les figues en moitiés et déposer à côté du canard. Déposer un peu de chicorée et quelques croustilles de panais, puis verser un trait de jus de cuisson du canard sur chaque magret.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!