- Ingrédients
- 2 homards entiers
- 8 lasagnes
- 1 échalote française
- 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
- 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
- 250 ml (1 tasse) de fumet de poisson
- 250 ml (1 tasse) de crème 35 %
- 30 ml (2 c. à soupe) d'aneth frais
- Sel et poivre, au goût
- Préparation
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée (15 ml [1 c. à soupe] de sel par litre d'eau). Quand l'eau bout, plonger complètement les homards. Compter 7 min pour des homards de 454 g (1 lb) et 1 min de plus pour chaque 225 g (1/2 lb) additionnels.
Dans une autre grande casserole, verser de l'eau aux 3/4 et porter à ébullition. Plonger les lasagnes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Pour la sauce, faire fondre le beurre dans une petite casserole. Hacher finement l'échalote et faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'elle prenne une coloration dorée.
Mouiller avec le vin blanc et réduire presque à sec. Ajouter le fumet de poisson et faire réduire de moitié. Ajouter la crème et laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une sauce qui peut napper le dos d'une cuillère. Hacher l'aneth finement et l'ajouter à la crème. Saler et poivrer.
Décortiquer les homards en cassant les pinces, juste en haut des jointures. Retirer la chair de la queue puis couper en deux dans le sens de la longueur.
Pour dresser les assiettes, prendre deux lasagnes, les superposer et sur le premier tiers de celles-ci, déposer une demi-queue de homard. Plier le second tiers de la pâte par-dessus et déposer une pince sur ce pli. Replier le reste de la pâte sur la pince de homard et arroser le tout de crème d'aneth. Répéter pour chaque portion. Servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!