- Ingrédients
- 1 1/2 citrons
- 2 c. à soupe de mayonnaise du commerce
- 1/3 de pomme de laitue iceberg coupée en chiffonnade
- 1 poireau haché grossièrement
- 2 branches de céleri coupées grossièrement
- 1/2 oignon coupé grossièrement
- 2 pain baguette briochés
- 2 carottes coupées grossièrement
- 1 poivron rouge
- 6 feuilles de laurier
- 4 c. à soupe de paprika
- 1 lbs d'écrevisse
- 1 gousse d'ail hachée grossièrement
- Du persil italien frais
- Du gros sel
- 1/2 échalote ciselée
- De la ciboulette ciselée
- Préparation
Porter un grand chaudron d’eau à ébullition.
Pendant ce temps, préparer les aromates pour le court bouillon (ail, oignon, poireau, céleri, feuilles de laurier, persil, un citron (presser le jus dans le bouillon avant d’y déposer le citron complet) et paprika) et les ajouter dans le chaudron au fur et à mesure.
Laisser mijoter le court bouillon 5 minutes puis ajouter du gros sel avant d'y plonger les écrevisses pour 5 autres minutes. Une fois cuits, déposer les écrevisses devenues rougeâtres dans un bol d’eau glacée (avec cubes de glace). Décortiquer et nettoyer les écrevisses. Réserver.
Faire griller le poivron et, une fois la peau « brûlée », le déposer dans un plat en plastique fermé avec un couvercle pendant 5 minutes pour le faire steamer. (la peau se retirement facilement, simplement en grattant). Enlever les pépins, couper en brunoise. Réserver.
Couper grossièrement la laitue iceberg. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger ensemble les écrevisses, l’échalotte, la mayonnaise, la ciboulette, le poivon, du poivre en quantité suffisante, une pincée de sel, zeste de citron au goût et le jus de ½ citron.
Beurrer les pains et les faire griller. Ensuite, déposer les pains dans une assiette, garnir du mélange, décorer de laitue iceberg hachée et servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!